Problème de cohabitation entre mes deux chats

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bien le bonjour,

voilà je vous expose mon problème :

j'ai depuis bientôt 6 ans une chatte de gouttière nommé Wapi.

il y a 1 an de cela j'ai eu 2 chiens.

Wapi s'entend très bien avec eux.

mais depuis que j'ai récupéré Pepper, une petite chatte de 2 mois trouvé en bord de route, Wapi n'arrête pas de lui cracher dessus, elle grogne et râle.

petite info supplémentaire c'est ma chienne qui joue les mamans d'adoption et Pepper est constamment avec les chiens.

pourquoi Wapi a-t-elle se comportement en sachant que j'avais déjà adopté une première fois un chaton avec qui tout c'est bien passé !!

merci d'avance pour vos conseils

32 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je vais essayer ce soir je verrai bien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il va peut-ête falloir plusieurs nuits, mais ça devrait marcher. Tu nous tiens au courant ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

pas de problème vous serez tenu au courant ^^ encore merci pour vos conseils

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bien le bonjour ^^

je viens de tester la 1ère nuit avec les 2 minous et bien cela a été difficile

Wapi n'a pas dormi de la nuit et moi non plus. elle n'a pas arrêté de cracher et grogner sur Pepper et elle lui a même envoyé les pattes pour la première fois

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vu que c'était la 1ère nuit, je pense que c'est normal. Achète du féliway déjà, ça apaisera peut-être les tensions.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, essaie le Féliway en diffuseur. Tu en trouves chez tous les vétos. D'ailleurs, vu la situation je me demande si tu n'aurais pas intérêt à en acheter deux, un dans la chambre et un dans la pièce principale. C'est un petit investissement (autour de 30 € le diffuseur), mais ça peut valoir le coup.

http://www.feliway.com/fr

Une question, la porte de la chambre n'était pas fermée ? Il ne faut pas qu'elles se sentent coincées, mais qu'elles se sentent libres de venir ou de sortir de la chambre à leur guise.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

la porte de la chambre était ouverte

oui je pense que je vais vivement acheté ce produit

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Franchement, s'il n'y a pas de réelles attaques de ta grande, il n'y a pas de raison que ça ne s'arrange pas. ça mettra peut-être un peu de temps et elles ne seront probablement pas copines comme cochon, mais si déjà elles s'acceptent et se supportent, se partagent tacitement le territoire de ton appart, ce sera déjà bien.

C'est fou les différences d'acceptations entre les chats. Certains se sautent dans les pattes et se câlinent tout de suite, d'autres prennent leur temps mais finissent par s'accepter et s'apprécier (ce fut le cas des miens), d'autres encore ont besoin de beaucoup de temps. La patience et l'attention qu'on leur accorde, sans jamais en priviligier un par rapport à l'autre, est primordiale.

Bon courage :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour bonjour !

en tout cas merci pour vos conseils mais malheureusement féliway ne fonctionne pas Wapi est devenu plus agressive avec Pepper du coup j'ai retiré le diffuseur.

en ce qui concerne la chambre les 2 se font la guerre pour savoir qui va dormir entre mon mari et moi du coup la nuit dernière je les ai viré toutes les 2.

sinon elle commence a se tolérer dans le reste de la maison mais c'est toujours tendu.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Arf, j'aurais dû venir te lire avant de faire mon post ! ça ne marche pas à tous les coups l'histoire du lit, dommage. Bon, c'est déjà ça si elles se tolère mieux dans la maison, ça ne peut aller qu'en s'améliorant.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?