Problème de cohabitation entre mes deux chats

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bien le bonjour,

voilà je vous expose mon problème :

j'ai depuis bientôt 6 ans une chatte de gouttière nommé Wapi.

il y a 1 an de cela j'ai eu 2 chiens.

Wapi s'entend très bien avec eux.

mais depuis que j'ai récupéré Pepper, une petite chatte de 2 mois trouvé en bord de route, Wapi n'arrête pas de lui cracher dessus, elle grogne et râle.

petite info supplémentaire c'est ma chienne qui joue les mamans d'adoption et Pepper est constamment avec les chiens.

pourquoi Wapi a-t-elle se comportement en sachant que j'avais déjà adopté une première fois un chaton avec qui tout c'est bien passé !!

merci d'avance pour vos conseils

32 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il s'est passé combien de temps entre les deux adoptions des chatons ? Wapi avait quel âge ? ça fait combien de temps que Pepper est chez toi ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

lors de l'arrivée du premier chaton Wapi avait 4 ans

et là Wapi va avoir 6 ans et Pepper ça fait un peu plus de 1 mois qu'elle est à la maison

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Deux ans de plus, elle a peut-être un caractère moins facile. Elle grogne et crache, mais ne l'attaque pas quand même ? (il est exceptionnel qu'un chat adulte attaque un bébé, mais ça peut arriver et là c'est fichu). Un mois, il lui faut peut-être plus de temps pour l'accepter ? Et puis ils sont un peu comme nous, ça passe entre eux ou ça passe moins... Il y a des chatons qui sont tout de suite acceptés et tout le monde dort ensemble, d'autres comme les deux miens qui s'acceptent après une période de crachage aussi, et s'entendent bien au final, jouent ensemble mais ne se feront jamais des papouilles et des dodos ensemble.

Laisse passer un peu de temps. l'important est que Wapi n'attaque pas Pepper. Tu as essayé le Féliway ? Ce n'est pas magique, mais ça peut aider.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ta chatte est peut être jalouse du fait que tes chiens s'occupe plus du chaton que d'elle.

Assure toi de lui porter autant d'attention qu'avant. Bon courage.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Euqinorev, non Wapi ne l'attaque pas mais elle l'a cherche.

l'autre jour Pepper dormait sur le pouf et Wapi est allée l’embêter résultats Pepper réveillé et Wapi lui crache dessus.

Féliway c'est quoi ? je ne connait pas

Birdie je m'occupe constamment des mes chiens et de mes chats Wapi est celle qui a le plus de liberté dans la maison, elle me suit partout comme un chien mais toujours en évitant Pepper.

Est-ce que c'est possible que le problème vienne du fait que Pepper à l'odeur des chiens sur elle vu que ma chienne lui fait sa toilette tout les matins ??

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je suis désolée de vous embêter avec cela mais je ne suis pas experte en chat et encore moins dans leur comportement.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Nan je pense pas que ce soit l'odeur du chien qui pose problème étant donné que ta chatte y est habitué.

Féliway c'est un diffuseur de phéromones je crois, ca apaise et enlève les tensions, le stress des chats. Parfois ça marche, parfois non.

Je pense que ta chatte est stérilisé, mais il faudrait faire stériliser Pepper le plus rapidement peu être que ça aidera aussi.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Wapi n'est pas stérilisée pas encore

Féliway je trouve cela en animalerie ? j'aimerai essayer

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En animalerie oui je pense, ou chez ton véto.

Oui dans ton cas ca vaut le coup d'essayer.

J'espère que ça ira mieux en tout cas ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci pour vos conseils !! ^^

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?