Problème de cohabitation de chats

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma belle-soeur à besoin d'aide, je lui ai dit que mes supers amis supers forts en z'animos allaient surement trouver des solutions :)

Voici son problème :

Lila a deux ans c'est chatte fort indépendante et surtout un chat très anxieux. Je l'ai eu trop tôt et son caractère s'en ressent. Elle n'a jamais été en contact avec d'autres chats avant l'arrivée du nouveau chaton. Il a deux mois et demi et il est fort curieux, joueur et il prend de la place. Je ne pense pas avoir fait les choses dans l'ordre pour l'adaptation du nouveau pour Lila, car elle lui souffle dessus et lui court après et elle manifeste clairement son mécontentement.

J'ai besoin de savoir si ils s'entendront bien ou pas car à la base j'ai pris un nouveau compagnon pour que Lila soit moins seule.

J'aimerais aussi des conseils pour refaire leur adaptation, et les faires bien cohabiter.

Je me suis attachée a se petit chaton, donc je n'aimerais pas devoir le rendre :$

Voila, je vous remercie pour vos réponses, solutions.

6 réponses
Utilisateur anonyme

Tiens je crois que cette fille a eu le même problème que toi j'espère que ça va t’être utile ... :

http://www.maison-facile.com/forum/070-sujet.asp?id=581

Utilisateur anonyme

Ok la ça devient ennyant car j'ai mis Caliméro le jeune chaton dans le bureau mais il pleure . . .

J'espère qu'il y aura des solutions

Utilisateur anonyme

Comme ils l'ont dit peut etre les laisser se renifler sous la porte ...

Utilisateur anonyme

Lorsque je récupère un chat adulte ou chaton il faut une bonne semaine voir un peu plus pour que tout se passe bien.

Mais il arrive que certains comme ma Razmoket reste toujours pareil, elle est solitaire (elle se prend un peu pour la chef) mais la cohabitation se passe bien quand même (ils sont 9 avec elle en permanence: 4 mâles et 5 femelles), un ou 2 grognement de temps en temps c'est tout ( les autres savent qu'ils ne faut pas l'embeter)

Attend encore quelques jours et tu verra, ne les force pas à se rencontrer, ils le feront d'eux même. Ils ont besoin de temps, pour le moment le petit est un intru sur le territoire du grand mais après sa devrai aller.

Beaucoup de chats n'accepte pas les nouveau arrivant mais à la longue ça se passe bien

Utilisateur anonyme

Oui mais Lila court après Caliméro et le siffle, j'ai peur que sa empire et qu'ils se bagarrent puis que sa finissent en sang . . .

Je vais faire comme vous m'avez dit leurs laisser le temps

Utilisateur anonyme

J'ai lu qu'il existait un médicament pour calmer le chat, savez vous ou sa s'achète ? Pharmacie ? Clinique Vétérinaire ? Animalerie ? ...