Bonjour à tous,
J'ai un gros problème de cohabitation entre deux chats, explication :
Depuis quelques mois avec mon ami qui avons chacun un chat, moi un mâle de 3 ans et lui une femelle de 2 ans, nous essayons de les faire cohabiter mais c'est très compliqué.
Mon chat, gros matou pataud ne se défend pas et est complètement soumis à sa chatte hyper active et caractérielle ! Il a peur d'elle et dès qu'elle est là il passe son temps dans la salle de bain perché sur une étagère ou caché dans un placard. Nous avons mis un diffuseur FELIWAY friends pour apaiser les tensions mais c'est peu concluant...
Pour favoriser l'entente nous avons mis deux litières et deux gamelles d'eau et de nourriture dans des endroits différents (la salle de bain pour mon mâle vu qu'il n'en sort plus...), mais la femelle va dans la litière de mon loulou et essaye constamment de manger dans sa gamelle qu'il protège comme il peut ! Ils grognent, soufflent, et parfois elle lui saute au visage. Au milieu de tout ce cirque il arrive qu'ils s'approchent l'un de l'autre et se touchent le nez pour se renifler, allez comprendre !
Nous ne vivons pas encore ensemble donc les chats se voyent environ maxi 3 à 4 jours par semaine chez moi.
Si vous avez des conseils à me donner je suis preneuse, je ne sais plus quoi faire !
Merci d'avance et bonne journée