Bonjour,
ce qui suit est une hypothèse mais je n'ai rien de mieux à vous proposer :
La dominante est surtout stressée de ne plus être sur son territoire, elle arrive chez vous et votre gros loulou et se sent mal car non seulement elle n'est pas chez elle mais en plus elle est sur le territoire d'un autre chat.
Dans ce cas deux options, qui dépendent du caractère du chat : se planquer dans un coin et rester prostrée ou attaquer... elle est donc du deuxième genre. Mais sachez qu'à la base si elle réagit comme ça c'est plus pour exprimer son stress que par réel désamour pour votre chat.
Cette chatte a-t-elle été sevré un peu tôt (avant deux mois et demi ?) ? Ça expliquerait probablement pourquoi elle penche plus vers l'agressivité.
Je pense que Cledric vous donne une piste. Vous pouvez déjà habituer madame à l'odeur de votre loulou en donnant à votre ami un coussin ou panier qui a l'odeur de votre chat, il peut le ramener chez lui et de le mettre à un endroit où elle dort habituellement.
Ensuite, je vous déconseille d'intervenir pour les bagarres sauf si ça devient vraiment trop violent (plusieurs "cris" ou "crachats" suivis d'attaque, c’est la limite chez moi). Il semble (comme souvent) que c'est Madame qui est partie pour dominer, il faut faire avec c'est avec ce rôle qu'elle se sentira en sécurité. Par contre, tolérance 0 pour le vol de nourriture dans la gamelle de votre loulou (j'edit mon message suite à vos réponses ci-dessus : il ne faut pas l'engueuler mais la repousser, autant de fois qu'il le faut... chose que je connais bien on doit le faire à chaque repas avec nos chats ;) )
Rappelez vous que si votre Loulou souffre de la situation, la femelle n'est pas mieux lotie, c'est elle qui doit quitter son territoire régulièrement pour venir en terre inconnue chez vous.