Problème de Chats !

Un Petit Lapinou
Une fan des lapins ^^

Bonjour , j'ai un GROS problème, ma voisine a 3 chat mon, voisin d'a coter en a 2 et il viennent TOUJOURS chez moi ! Ils viennent faire leurs besoin, manger se que l'on mes dans le composte..est SURTOUT se que je déteste ces qu'il pourchasse mes lapins ! Je vous dits pas la galère pour ensuite calmez mes lapins. Pourtant j'adore les chat mes bon...au bout d'un moment ce ne sont PAS les MIEN ! Le matin quand je sort mes lapins comme tout les jours , mes lapins se retrouve a renifler les crottes de chat sans vous parler des poils qui mette partout dans nos sièges extérieure ! J'aimerais que vous m'aidiez a trouvez un répulsif pour les chat ! (je ne veux pas non plus qu'il souffre hein) je veux juste que sa ne leurs donne pas envie de venir embêter mes lapins ou venir faire le déjection dans mon jardin.

" Regarde ton animal dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu'il na pas d'âme "
6 réponses
Mike64

Peut-être pourriez vous couvrir votre compost qu'ils ne puissent y accéder tout d'abord....Ne laissez pas de nourriture traîner dans votre jardin.

Ensuite mettre du vinaigre sur les endroits où ils se couchent, les chats n' aiment pas l'odeur du poivre, du vinaigre, de la moutarde...Il existe aussi des répulsifs naturels dans le commerce.

Ensuite, si vous les voyez chassez les avec un tuyau d'arrosage, les chats détestent l'eau.

" Monique "
Un Petit Lapinou
Une fan des lapins ^^

Peut-être pourriez vous couvrir votre compost qu'ils ne puissent y accéder tout d'abord....Ne laissez pas de nourriture traîner dans votre jardin. Ensuite mettre du vinaigre sur les endroits où ils se couchent, les chats n' aiment pas l'odeur du poivre, du vinaigre, de la moutarde...Il existe aussi des répulsifs naturels dans le commerce. Ensuite, si vous les voyez chassez les avec un tuyau d'arrosage, les chats détestent l'eau.
Merci ! ses vrai que l'on avait déjà penser a mettre un composte fermer chose que l'on va commander de suite ! je vais essayer de mettre du vinaigre blanc, vers le composte et les chaise etc... La prochaine fois qu'il viendrons embêter mes lapins j’essayerai la technique du tuyaux ! Encore Merci !!!! 👍
" Regarde ton animal dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu'il na pas d'âme "
Landoras

oui +1 avec kiri, d'autant que ça attire d'autres nuisibles comme les rats...

Un Petit Lapinou
Une fan des lapins ^^

Il y'a aussi un truc qu'il faut savoir et qui ne concerne pas les chats, c'est qu'il ne faut jamais mettre de reste animaux dans un compost ! Ni viande, ni poisson, ni oeufs ni os ni arrête... Ni lait (pollution+++)

Nous mettons que des épluchure ou par exemple les mauvaise herbe etc...

Et il vienne manger dedans (mais franchement je ne sais pas ce qui mange🤷 )

" Regarde ton animal dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu'il na pas d'âme "
Teorra

Parfois ils adorent les tomates 😄

Jeanphi_333

Bonjour,

un répulsif naturel pour éloigner les chats, c'est la peau des oranges avec ou sans un peu de pulpe

Il faut en mettre aux endroits ou ils vont souvent.