Problème de chat qui vomit trop souvent

Ghostfrater

Bonjour,

J'ai un adopté un chat que j'ai trouvé, et depuis que je l'ai des qu'il mange il ne fait que vomir avant après ou même pendant qu'il mange, et on peut voir que les croquettes sont même pas mâché alors qu'elle sont comme même assez grosse j'ai donc pensé que sa venait des croquettes (c'était des Royal canin apetite control sterelised), donc j'ai changé de gamme et je suis avec des Royal canin sterelised, qui on un diamètre légèrement plus grand mais rien à faire c'est toujours pareil soit les croquettes sont digéré soit elles ont encore leur forme, je me suis renseigné auprès d'un vétérinaire qui m'a donné de l'antivomitif, qu'il vomit aussi vite aussi. Les gamelle sont des gamelle anti glouton que je rassionne de temps en temps (matin, midi, soir). J'ai encore changé de croquettes j'ai pris des purina opti digest stérilisé qui sont toute petite mais rien à faire toujours pareil elle vomit environ 2 à 3 fois par jour espacé ou non des repas ses aléatoire.

J'ai même essayé plusieurs gamme de pâter aussi et c'est pire.

Si quelqu'un à ou à eu se problème, pourriez vous m'aider, car c'est un peu chiant (désolé du mot) de nettoyer les vomit après mangé ou même au réveil (quand on met pas le pied dedans).

Merci d'avance.

7 réponses
Trifouillette

Vous dites que c'est un chat trouvé et adopté.

L'avez-vous amené chez le véto, question de voir si tout était OK ?

Le véto vous a donné de l'antivomitif, vous a-t-il demandé de le rappeler pour donner de ses nouvelles ?

Vomit-il l'eau qu'il boit ?

Comme c'est un chat trouvé comment s'est-il nourrit ? Il a peut-être mangé quelque chose qu'il n'aurait pas dû et je ne pense pas a du poison mais plutôt quelque chose qu'il n'arrive pas a évacuer...

Lors d'une consultation chez le véto, il y avait une dame qui se présentait avec son chat qui mangeait du gravier....

Tenez-nous au courant.

Utilisateur anonyme

Qu'il vomisse après, ça arrive pour les chats gloutons, mais avant et après ce n'est pas normal, le véto s'impose !

Lyzzza

Bonjour

Un chat qui vomit ses croquettes peu de temps après les avoir avalées peut avoir un problème oesophagien.

(s'il les vomit longtemps après et en cours de digestion le pb est d'ordre digestif).

Quel âge a ce chat ?

Est-ce qu'il sort ?

Est-il vacciné ?

Est-il vermifugé et exempt de puces ?

Etudiez ces pages qui détaillent les raisons du vomissement chez le chat :

https://www.fregis.com/urgence/mon-chat-vomit/

https://maviedechat.net/mon-chat-vomit-apres-avoir-mange-dois-je-minquieter/

Vous saurez si vous devez faire appel à un vétérinaire.

Liza

Lyzzza

" je me suis renseigné auprès d'un vétérinaire qui m'a donné de l'antivomitif, qu'il vomit aussi vite aussi."

Drôle de véto qui se contente de donner un anti-vomitif sans s'occuper de l'origine du problème...

Je suggère de changer de véto. Surtout qu'empêcher le vomissement peut aggraver la cause si celle-ci n'est pas établie.

Ghostfrater

Bonjour sa fait depuis 4 mois que je l'ai c'est une femelle 5 ans environ qui a eu plus visite vétérinaire, avec plusieurs vétérinaire qui dise qu'elle est en bonne santé et se n'était pas de l'antivomotif c'était un pensement gastrique (je me suis trompé).

C'est vaccin sont a jour, elle a été vermifugé il ya 2- 3 semaine à peu près (en rappel).

Merci pour vos réponses.

Trifouillette

Bonjour,

Comment va-t-elle ?

Kalou124

Bonjour, les vétos disent qu'il est en bonne santé, ne serait ce pas un problème d'ingestion de poils? Peut il se purger avec de l'herbe? J'ai un persan qui avale beaucoup de poils et vomit de temps en tant ses croquettes.J'ai remarqué que c'était quand il ne pouvait pas se purger. Je lui donne de la pâte à malt et depuis je n'ai plus de problème.C'est peut-être une piste mais mon chat ne vomissait pas tous les jours, ça ce n'est pas normal.