Problème de chat qui urine

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens ici, car nous sommes a bout. Cela fait trois mois que nous avons emménagé ensemble avec ma copine nos deux chats vivement donc maintenant ensemble. Le premier mois tout s'est bien passé mais progressivement le chat de ma copine a commencé à pisser sur le canapé, puis tous les jours, puis sur le canapé et dans la salle de bain. Puis sur le canapé dans la salle de bain et sur le lit.

Puis ce matin sur le lit pendant que ma copine dormait.

Nous ne savons plus quoi faire nous avons tout essayer. Lui accorder plus d'attention, les phéromones de chats, nettoyer la litière tous les jours, lui mettre un plaide qu'elle aime bien sur le canapé bref tout..

Elle réussi a pisser sous les plaides sous les oreillés du lit etc..

Nous commençons à nous demander si nous n'allons pas soit devoir déménager soit devoir lui trouver une autre famille. Mais nous adorons notre chat.

Alors si quelqu'un a une solution ?

Merci d'avance!

3 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non non, surtout pas lui trouver une famille ou déménager, ça ne servira à rien. Votre chat a peut être un problème urinaire (ce qui peut arriver à n'importe quel chat) peut être un stress ou autre.

Ou alors c'est qu'elle aime faire pipi là ^^

Demander aussi au vétérinaire :) Il saura peut être vous aider

Bonne soirée

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, vous pouvez essayer de mettre une ou deux autres litières, pour 2 chats, le mieux est d'en avoir 3, mais vous pouvez voir comment réagit-il avec un nouveau bac. Les litières doivent être nettoyées tous les jours en effet, pour l'hygiène du chat un peu "maniaque" et pour les infections. S'il continue à uriner partout, allez voir un vétérinaire, il a peut-être une incontinence ou autre pathologie qu'il pourra vous expliquer et trouver le traitement adéquate.

Floriane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Cela fait quasiment une semaine que nous avons rajouté une litière et plus de pipi!

Merci beaucoup !!

Bon été :)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?