Problème de chat

Utilisateur anonyme

Bonjour, je vais essayer d'être le plus claire possible...

J'ai une chatte depuis 9 ans mais je ne me suis jamais poser quelques questions, ma chatte est atteinte par "le syndrome d'hyperesthésie féline" depuis pas mal de temps...

Son comportement semble changer souvent, parfois elle dort très proche de moi et d'autres fois non, parfois elle veut des câlins/caresse a en mourir et d'autres fois elle semble s’en foutre voir même les rejeter...

(elle frotte aussi le haut de son nez contre ma main en exercent une certaine force)

Je m'amuser a jouer avec elle sur la couverture en tapotant ou en grattant en dessous il semble s'amuser au début puis il semble perdre le contrôle...

(je vais lui acheter des jouets et un arbre a chat)

Elle semble effrayé par le moindre petit bruit il ce met souvent au bord du lit et regarde le sol/dessous de la porte,Elle fait ses griffes sur le rebord en bois du lit (rarement), puis elle gratte sous la porte pour rentrer,sortir parfois elle sort,rentre,sort,rentre en moins de 5 minutes du coup je laisse ouvert...

Ma chatte est stérilisée depuis longtemps...

Merci d'avoir tout lu et de votre futur réponse.

3 réponses
Greylox

Bonjour,

Votre chatte à tout simplement un comportement "normal" pour un chat et je ne vois rien là dedans qui relève de ce fameux syndrôme : http://www.comportement-chat.com/hyperest.htm

Teemteem

Vous décrivez un chat tout à fait normal.

Votre post est étrange, votre temps de réflexion de 9 ans aussi .👎

Utilisateur anonyme

Ahhh, d'accord ^^