Problème de Blessure patte arrière

Rlortie

Bonjour! Ce matin j'ai pu remarqué que mon chat degriffé saignait de la patte.. Elle est enflée entre ces deux "orteils" et au début il y avait du sang. J'ai donc décider d'appliquer de l'onguent ou il y avait le saignement. Ce dernier a cessé mais sa patte est toujours enflée.(entre ses orteils) Elle n'a pas de mal à marcher ni à s'assoir dessus mais je voulais tout de même avoir l'avis de certains: que devrais-je faire et que pensez vous que c'est?

4 réponses
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Votre chat a besoin de voir un vétérinaire, il peut avoir une infection.

Pourquoi est il dégriffé ?

Rlortie

Je l'ai adopté et elle était déjà degriffée, est ce que ça peut être lié à ça même si elle a été degriffée à 4 mois?

Blue_Cat

Bonjour,

Il me semblait qu'en France le dégriffage était interdit, puisque c'est une opération mutilante qui a des conséquences importantes sur le comportement du chat. Apparemment, c'est aussi la porte ouverte aux infections. IL faut voir un véto rapidement.

Rlortie

Oui au Canada c'est encore permis mais ce n'est pas moi qui a choisit cette intervention.. j'ai finalement pu voir quelle setait couper sous la patte, merci de votre aide!