probleme d'urine de chat

Utilisateur anonyme

Bonjour, je possède un chat de 2 ans qui depuis 10 jours maintenant urine tous les jours au meme endroit plusieur fois par jour je ne comprends pas il été propre avant il n'y a eu aucun changement de litiere de meuble de produit pas de nouveaux animaux pas de changement de situation, je n'ai pas mis d'eau de javel je ne comprend pas pourquoi il fait sa ?

merci d'avance pour votre aide

8 réponses
Ragnar

Est-ce qu'il a de la peine à uriner (plusieurs tout petit pipi, garde la pose longtemps pour uriner, miaule au moment d'uriner) ? Si oui n'attendez pas ça peut être une cystite ça se soigne mais faut pas attendre.

Sinon est-il castré ? C'est des vrai pipis ou des marquages ? Le marquage se fait debout queue dressée vers le haut avec un petit jet d'urine (pas de flaque) même si ça peut être à l'horizontal la plupart du temps c'est sur quelques chose de verticale, mur, pieds de table etc

Sinon je vois pas, est-ce qu'une odeur à pu se déposer à cet endroit ? Par exemple des gens qui ont un chat qui aurait pu mettre l'odeur d'un autre chat à cet endroit ?

Utilisateur anonyme

Oui il est castrer depuis 1 an ce sont des vrais pipis par contre vous dire s'il peine je ne sais pas car on ne la jamais vu faire on est soit absent soit dans une autre pièce mais il sait qu'il a fait une bêtise car il se met sous une table miaule et va tous seul dans litiere sans qu'on lui montre

Ragnar

Oui il est castrer depuis 1 an ce sont des vrais pipis par contre vous dire s'il peine je ne sais pas car on ne la jamais vu faire on est soit absent soit dans une autre pièce mais il sait qu'il a fait une bêtise car il se met sous une table miaule et va tous seul dans litiere sans qu'on lui montre

Oui donc je suis pas vétérinaire mais ça ressemble pas à une cystite c'est déjà pas mal. Par contre j'avoue du coup j'ai aucune idée de la cause de ses pipis. Surtout que c'est toujours au même endroit.

Peut-être que quelqu'un d'autre pourra vous aider, désolé j'ai vraiment aucune idée. :(

Utilisateur anonyme

Merci quand même! !!

Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonjour, une chose tracasse ou a tracassé votre chat...Il faut cherchez très loin et ce mettre à sa place, car même un truc minime pour nous et une chose énorme pour eux, les chats.

Sa peut être une chose inhabituelle qui s'est passé ou qui est en train de se passer sans que vous y prettez attention. Cherchez vraiment très loin, une rencontre avec un autre animal, une bagarre etc c'est très très vaste,j'espère que vous trouverez.

Il est possible aussi que votre chat est une cystite ou autre truc de ce genre. Si vous ne voyez absolument rien qui pourrait tracasser votre chat il faut aller chez le véto, car il s'agit sûrement de problèmes urinaire (cystite).

La mienne avait ce comportement et avait une cystite, comme elle est sujet à ce problème elle a des croquettes spécial pour stopper cela.

Est-elle stérélisé? Sa peut-être un marquage? Comment est son urine (petite quantité ou normal)?

J'espère vous avoir aidé, tenez moi au courant, bonne soirée.

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme

Bonjour oui il est castré depuis 1 an environ

Cela ressemble a des petites flaques

j'ai beau réfléchir je vois vraiment pas ....

Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Emmenez le chez le véto alors.

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme

merci pour votre aide !!!