Problème d’urine avec mon chaton

Laura140696

Bonjour,

Je viens d’adopter une chatonne de 2 mois dimanche dernier.

Depuis son arrivée, elle est très propre. Le jour où je l’ai eue, elle a fait dans sa litière de suite.

Depuis 2 jours, elle fais pipi dans le lit pendant que l’on dors et plus particulièrement sur mon conjoint ou à côté de son oreiller . Pas top au réveil ...

Quelqu’un pourrait il m’aider à comprendre le pourquoi ?

1 réponse
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Bonjour,

Il est probable qu'elle fasse cela pour se rassurer. Un pipi de stress quoi... et sur votre lit, il y a votre odeur, donc ça la rassure. En même temps, elle vient d'être séparée de sa mère et fratrie, c'est un traumatisme pour votre chaton.

Il faut nettoyer au vinaigre & bicarbonate le matelas, là où elle a uriné.

Je vous conseillerai de ne pas lui laisser accès à la chambre, le temps qu'elle prenne totalement ses marques chez vous (et qu'elle ne prenne pas l'habitude d'uriner sur votre lit). Protégez aussi votre canapé.

Litière(s) loin des gamelles, sans toit, et petite friandise quand elle urine dedans :)

Renseignez vous aussi sur les phéromones, qui permettraient de la destresser. Et n'oubliez pas de jouer avec elle, ça la mettra à l'aise.

Enfin , renseignez vous sur les chatons non sevrés au niveau comportemental, car c'est le cas du votre. Il risque de développer des comportements agressifs.

Bon courage à vous, et ne vous démoralisez pas, ça arrive au début ;)