Problème d'urine

Bonsoir,

Mon chat (un sacré de birmanie) va dans sa litière toutes les 5 minutes, je ne sais pas si il urine a chaque fois mais en tout cas il est en position , et sa litière est très vite sale.

Il n'y aller pas comme ça avant ... je l'ai même surpris à uriner sur le coussin du chien qui depuis ne reste plus à sa disposition mais il a fait ensuite quelques goûtes dans le panier du chien en plastique..

Pensez vous qu'il a une infection quelque chose de ce genre ?

Merci

7 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Oui on dirais bien une infection, tardez pas trop à aller chez le vétérinaire !

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "

J'ai lu sur internet que quand c'est une infection le chat miaule quand il urine , comme là à part le fait qu'il va beaucoup dans sa litière ses habitudes n'ont pas changé et il ne miaule pas , je n'ai donc pas appelé le vétérinaire, je vais le faire alors si c'est ça

Utilisateur anonyme

C est peut être pas dans sa nature de miauler quand il a mal

Ne tarder pas à l emmener au véto c est probablement une infection lié à des struvites , des calculs

C est d' autant plus probable s il ne mange que des croquettes , il faudra améliorer son alimentation et luî donner un peu de pâtée au quotidien

Cordialement

Merci pour vos réponses j appelle demain matin le vétérinaire ! Bonne soirée !

Blue_Cat

Bonjour,

Beaucoup de chats ne miaulent pas quand ils ont mal. La cystite est douloureuse, ne tardez pas à consulter. De plus, si la rétention urinaire dure trop longtemps, les conséquences peuvent être très graves, voire mortelles.

Charlene1989

Bonjour,

Je fais actuellement une formation d'auxiliaire vétérinaire, je ne suis pas encore arrivé au maladie et parasites des animaux mais je vous conseille vivement de voir votre vétérinaire car cela peut vite s'aggraver.

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Effectivement ça sent l’infection urinaire à plein nez ! Vous faites bien de consulter dès demain !

Tenez nous au courant, bon courage