Problème d'horaire !

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Alors voilà, comme l'indique le titre j'ai un petit problème avec mes chatonne de 4 mois, elles jouent la nuit.

Bon vous allez sûrement me dire qu'un chat c'est nocturne, mais avant elles étaient bien "réglées". Elles jouaient la journée et la nuit elles dormaient avec nous, et voilà que du jours au lendemain elles se sont misent à dormir énormément la journée et à courir partout la nuit (Ce qui me cause une légère insomnie).

Honnêtement je suis un peu dérangé par le bruit qu'elles font et c'est vrai que je ne peux pas non plus leurs en vouloir, après tout, j'aime les voir jouer.

J'ai essayé de les faire jouer la journée pour qu'elles puissent être fatiguées le soir, mais rien y fait, la journée ce sont de vrai loques... Elles ne s’intéressent plus trop au jeu, tandis que la nuit elles se mettent sur le lit et si j'ai le malheurs de bouger un de mes pieds, elles sautent immédiatement dessus et c'est plutôt ça qui m'empêche de dormir (je bouge beaucoup pour m'endormir).

Si vous avez des conseils ils seront les bienvenus.

Merci.

2 réponses
Utilisateur anonyme

Les chats vivent à tout moment. Le jour et la nuit. Mes chats font des courses poursuite pendant la nuit et ils ont 8 ans et 3 ans. Ils ne dorment pas toutes les nuits avec nous parce qu'ils nous empêchent aussi de dormir.

La seule solution que je vois, c'est de les empêcher d'entrer dans la chambre.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Le petit problème c'est que si je les empêche d'entrer elles grattes à la porte et comme je suis en location j'ai pas vraiment envie de racheter une nouvelle porte lors de mon départ (elle est déjà un peu abîmée).

J'ai déjà essayé de mettre du repoussant, mais elles s'en fiche... En fait, je n'arrive pas à comprendre pourquoi elles ont changé d'un jour à l'autre...

Cette nuit lorsque j'ai crée se sujet, j'étais dans le salon, et comme par hasard, elle se sont misent toutes les deux dans l'arbre à chat et on commencé à faire leur toilette (comme pour dormir) enfaite j'ai remarqué qu'elles se calmaient quand je venais avec elles.