Bonjour !
Je rencontre un problème entre mes 2 chats. Il y a 2 ans j'ai adopté Neo, un persan chinchilla, puis je viens de craquer sur Poppy, une chatonne sacré de Birmanie de 4 mois qui est arrivée à la maison il y a 2 jours.
Mon gros pépère est un amour, il n'a aucunement grogné ou craché sur la petite. Cependant, c'est Poppy qui se met à lui grogner et feuler dessus dès qu'il s'approche un peu trop d'elle (ce qu'il fait dès qu'il l'entend, en général). Je tiens à préciser qu'il n'est pas castré et qu'il s'est mis à sentir un moment la litière de Poppy, peut-être que ce sont ses hormones qui le travaillent suite à l'arrivée d'une femelle ? 🤷
En tout cas, je me suis renseignée sur ce qui d'un côté pourrait calmer Neo, qui ne cesse de vouloir s'approcher trop de Poppy, et de l'autre ce qui rassurerait ma petite chatonne qui reste méfiante et sur ses gardes (et qui, de ce fait, reste fourrée dans la salle de bain, loin de Neo). J'ai trouvé le diffuseur Feliway, auriez-vous des retours sur ce produit ?
Devrais-je attendre encore quelques jours d'adaptation ou puis-je opter tout de suite pour ce produit (ou une autre variante) qui ferait baisser la tension dans le foyer ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses 😁