Problème d'éducation chat de 1 an

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je vous écris ce soir un petit peu en dernier recours.. et vraiment épuisée. Je vous explique la situation :

Clochette est arrivé chez moi il y a un an, elle avait alors à peine 3 mois et était à peine sevrée. C'est un chaton que je ne désirais pas, qu'on m'a collé dans les mains. J'aime énormément les animaux, je n'ai jamais pu refuser de la prendre une fois devant le fait accompli.

Clochette a donc été voir le véto, qui m'a confirmé qu'elle était bien jeune, s'en ait suivit vaccins, vermifuges, stérilisation etc... et visites et suivis classique.

Il faut savoir que je vis en appartement, Clochette n'a jamais connu la vie en extérieur a part en laisse, étant habituée depuis toutes petites je la promène dans un petit parc près de chez moi ou la laisse en autonomie sur ma terasse (je suis au rez de chaussé dans une rue très passante) avec une laisse de 10 m.

Nous déménageons dans 2 semaines dans un appartement au premier étage dans lequel je pourrais et compte installé un petit balcon sur lequel elle pourra jouer tranquillement sans que je ne sois sur son dos.

Elle a a sa disposition arbre à chat, griffoir jeux, Feli way, elle mange des croquette pro plan chat stérilisé à volonté, elle n'est pas un surpoids, tout va bien niveau santé.

SEULEMENT VOILA !!! Elle déchire absolument toutes ma tapisserie, mes rideaux, elle me provoque sans arrêt, en tâtant la tapisserie en me regardant et en miaulant, quand je cris elle répond ! Quand je l'ignore elle persiste, elle adore me réveiller la nuit (aller taper dans le placard de l'entrée juste pour faire du bruit par exemple...) je ne sais plus quoi faire je vais perdre la caution, j'ai peur qu'elle détériore le nouvel appartement.. je culpabilise parce qu'on a toujours eu des chats même en appartement et tout se passait toujours très bien!

J'en suis rendu à me demander si je ne dois pas la donner à quelqu'un vivant à la campagne.

Voilà si quelqu'un a des solutions miracles.. je suis à l'écoute, j'ai entendu parlé d'un collier qui émet des ultrason lorsqu'on appui sur une télécommande, le but étant qu'elle associe l'ultrason à la bêtise qu'elle fait pour ne plus être tenté de la faire... des avis la dessus ?

Merci aux courageux d'avoir tout lu. Et merci à ceux qui répondrons, bon soir.

7 réponses
Utilisateur anonyme

Je précise que dans le nouveau logement il n'y a pas de tapisserie au mur. Mais j'ai peur qu'elle trouve autre chose à faire..

Utilisateur anonyme

Bonsoir j'avais mon chat de un an qui griffais mes meuble et arrive la nuit il faisais beaucoup de bruit ( sauter dans les porte, les murs et miauler pareil quand je crier) sa a durer 2 3 semaines , j'avais acheter du feliway et à chaque bêtise que je voyais mon veto m'avais conseiller d'acheter un vapo d'eau et le mouillée quand il est pris sur le fait et cela la beaucoup freiner au file des jours :)

Utilisateur anonyme

Bonsoir j'avais mon chat de un an qui griffais mes meuble et arrive la nuit il faisais beaucoup de bruit ( sauter dans les porte, les murs et miauler pareil quand je crier) sa a durer 2 3 semaines , j'avais acheter du feliway et à chaque bêtise que je voyais mon veto m'avais conseiller d'acheter un vapo d'eau et le mouillée quand il est pris sur le fait et cela la beaucoup freiner au file des jours :)

Merci beaucoup ! je bais essayer ça c'est tout bête et je n'y ait pas pensé !! Il a finit par se calmer avec le temps rassure-moi ?

Elle n'a qu'un an après tout... je me dis que je dois lui laisser une chance que ça va passer mais c'est vraiment fatiguant tout ça :(

Utilisateur anonyme

Nous au file des jours sa avais vraiment diminuer , j'étais fatiguée de crier pour rien car j'avais l'impression de le motivé encore plus , et cette période de "crise" étais à ses 1 ans environ peut être que c'est la crise d'adolescence lol mais l'eau vas vraiment dissuader

Utilisateur anonyme

Nous au file des jours sa avais vraiment diminuer , j'étais fatiguée de crier pour rien car j'avais l'impression de le motivé encore plus , et cette période de "crise" étais à ses 1 ans environ peut être que c'est la crise d'adolescence lol mais l'eau vas vraiment dissuader

Ca doit être ça parce que elle était un peu relou quand elle était toute petite mais rien de bien méchant et puis il y a eu une période calme et là c'est que de la provoque!!

Bon je vais essayer ça dès demain ;-)

Teemteem

Une petite note : plus vous crié dessus, plus cela ancre son stress et ses bêtises.

Pour le truc à décharge : ça va être pire encore, trop violent pour un chat.

Utilisateur anonyme

Une petite note : plus vous crié dessus, plus cela ancre son stress et ses bêtises.

Pour le truc à décharge : ça va être pire encore, trop violent pour un chat.

Bonsoir,

Ce ne son pas des décharges mes des ultrasons. De toute façon nous allons d'abords essayer le pshiit à eau.

Je me doute que crier dessus n'est pas la solution mais j'avoue perdre patience au beau milieu de la nuit quand elle déchire un pan du mur entier 😞