Problème d'éducation

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai récemment adopté un chaton qui avait un mois et 3 semaines et qui a était abandonné par sa mère.

Au départ tout c'est bien passé, mais aujourd'hui, 1 mois après, mon chat grandit et devient brusque.

EXPLICATIONS:

J'ai eu le malheur de l'habituer à jouer avec mes mains, quand il était bébé il me mordillé les doigts, chose que Je trouvé rigolote quand il avait de petites dents, mais que Je trouve douloureuse aujourd'hui 😞

Il est IPERACTIF ! Il adore jouer, beaucoup jouer ! Mais en mordant griffant et sautant sur tout le monde.

Je sais qu'il était trop jeune lorsqu'il à était séparé de sa mère le pauvre petit, et qu'il n'a donc pas eu l'éducation de sa maman, mais Comment puis-je faire en sorte de ne plus avoir les poignets en sang suite à ses griffes ou ses morsures ^^

Si vous avez des conseils.

Mercii

1 réponse
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai eu le même soucis avec ma petite Kiara adopté aussi trop tôt !

Ce que je faisait c'est que dans un premier temps bien sur je ne jouais plus avec les mains... Et si lors des caresses elle commençais à s'excitée, je faisait "tssss" avec ma bouche puis l'ignorais pendant plusieurs minutes en allant vois ailleurs ou tout simplement en l'ignorant près d'elle, ça à été une méthode très efficace pour ma part et celle de mes proche d'ailleurs... Je vous conseille de la tester :)

Donc récapitulons

- Tsss pour attirer son attention pour la suite...

- Ignorez pour lui montrer que si elle mord = pas d'attention

- une fois calmée, jouer avec un jouet à distance tel qu'un plumeau par exemple et dès qu'elle s'excite encore sur vos mains, recommencez, avec cela elle comprendra que si elle s’attaque au main le jeux est terminé.

Bien sur cela ne va pas se faire en deux jours, il faudra toujours la faire et jamais oublié, en général vous allez commencer à voir le progrès au fils des jours :)

J'espère que cette methode fonctionnera aussi pour vous !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?