Problème d'alimentation

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

J'ai un Gros soucis avec mon chat .. elle a 3 ans, c'est un croisé Maine coon, mais elle est vraiment pas très grande.. et elle fait 7,5kg .. C'est un chat d'interieur, et elle est sterilisée . je lui donne des croquettes spécial chat d'interieur sterilisée LIGHT malgré ça, après avoir vu le vétérinaire en Fevrier, elle m'a conseillé de lui diminuer les doses de croquettes ( moins qu'indiqué sur le sachet ) .. ce que j'ai fais malheureusement elle n'a pas perdu 1 g . J'ai essayé le paté , mais elle supporte pas et vomis le paté. J'essaie de jouer avec elle, mais elle n'aime pas les jeux. elle ne court pas, et ne veut pas faire d'effort ( je pense que ce doit être difficile pour elle ) J'ai un Jardin entièrement clos, je la pousse a sortir dans le jardin mais elle refuse d'aller se promener ou de courir , elle est constemment coucher sur la terrasse . J'ai essayé la petite boule avec les croquettes coincé dedans pour la faire bouger un petit peu mais elle ne veut pas jouer avec et laisse vite tomber, sous la demande du vétérinaire je lui donne que très rarement des friandises, malgré tout ça , elle ne perd pas de poids bien au contraire malheureusement.. Quelqu'un peut me donner des conseils pour tenter de lui faire perdre un petit peu de poids pour qu'elle ne soit pas en danger s'il vous plait ?? Je ne vois plus aucune solution .. Excusez moi pour le long texte

5 réponses
Caroline9244

Bonjour,

Quelle marque de croquettes et pâtée vous donnez/ avez essayé??

Utilisateur anonyme

bonjour merci de votre réponse , J'ai essayé virbac, purina et ultima et aujourd"hui on lui a gardé les ultima c'est celle qu'elle préfere

Caroline9244

Alors, normal qu'elle ai grossit et qu'elle continue... Les marques que vous lui avez donné sont pleines de céréales (blé, mais, riz, farine de blé, farine de mais, gluten de blé,....) et donc présentent un taux de glucides assez important, ce qui fait grossir les chats. Il va falloir bannir les croquettes de supermarché et même véto comme Virbac, ou Royal Canin.

Le taux de protéines animales et de bonne protéine animale dans ses marques est également bas, donc votre chat va manger plus de croquettes car son taux de protéine sera pas atteint, et du coup il va manger plus de glucide.

Voilà les composants pour une plutôt bonne croquette:

Protéines : de 38 à 48%

Lipides (matières grasses): de 15 à 25%

Fibres: de 1 à 5%

Calcium: de 1 à 1,5%

Phosphore: de 0,8 à 1,2%

Cendres: moins de 7%

Il va falloir partir sur des marques comme: Nutrivet Inne, Carnilove, Orijen, Purizon,... (trouvable dans les animaleries JMT ou sur les sites bitiba, zooplus où il y a une rubrique aliment sans céréales, wanimo)

En passant sur du sans céréales; le chat va manger moins de croquettes car il va etre rassasié plus rapidement!

Autre côté, il faut un apport de patée, mais pas de la pâtée de supermarché qui est aussi bourrée de céréales et aussi de sucre (j'invente pas, c'est marqué sucre dans les compositions) donc ça fait grossir.

Il y a des pâtées sans céréales sur les memes sites de marques: Feringa, Animonda Carny, Almo Nature, Carnilove (tout nouveau la patée sur Wanimo pour la marque).

Ce n'est pas la pâtée qui fait grossir mais les croquettes! La pâtée c'est 80% d'eau! A part si elle a du sucre comme indiqué au dessus.

Donc normalement pour faire maigrir un chat, il lui faut un bon apport en pâtée. C'est meme mieux de lui donner que ça. Mais ça a l'air compliqué chez vous apparemment, peut etre essayez les marques que j'ai mis au dessus. Almo nature par exemple est trouvable a l'unité a Truffaut ou Jardiland.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Y a la marque ultra premium qui est pas mal et rapport qualité prix pas mal non plus ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses , je vais de ce pas lui commander un paquet de croquettes d'une de ces marques . Effectivement la composition laisse vraiment a désiré sur leur côté light j'ai bien nôté la composition d'une bonne croquette je ferai bien attention maintenant ... En ce qui concerne le pâté je vais essayé de lui en redonner mais elle vomit tout le temps le pâté depuis qu'elle a deux mois.. Je vais réessayer sait-on jamais . Merci beaucoup de vos réponses ! j'espère que ma fifille va pouvoir perdre son poids et se sentir mieux.. Je vous tiendrai au courant de l'éfficacité de ce changement d'alimentation