"probléme" croquettes

Utilisateur anonyme

Hello !

Je ne sais pas si je poste dans la bonne catégorie, mais j'ai un petit "problème" avec mon chat et ses croquettes. Entre guillemets, car il n'est en aucun cas en danger, il a simplement pris une drole d'habitude, qui a la longue est gênante mais principalement pour moi.

En fait lorsqu'il mange et bien que sa gamelle soie de taille adaptée (assez large, pas trop haute), il disperse des croquettes partout autour. Je n'ai jamais eu l'occasion de le voir faire (fatalement, monsieur se tient tranquille lorsque je surveille ;) ), mais je pense qu'il les prend dans sa gueule et les laisse retomber à coté, intentionnellement ou non.

Il a 2 ans et demie, et je pense que j'ai commencé à trouver ces croquettes éparpillées de plus en plus souvent depuis à peu prés un an.

Merci d'avance de vos réponses !

4 réponses
Utilisateur anonyme

Je viens de réaliser que j'ai terminé par "merci de vous réponses" sans poser de question ! 😧

Du coup, je me demandais si c'était une attitude "normale" ou si cela pouvait venir d'un problème et lequel ? Gamelle pas adaptée ? Croquettes qui ne lui plaisent plus ?

Je précise aussi que les croquettes sont éparpillées dans un rayon d'au moins 30 cm autour du bol, et sont nombreuses : ca n'est donc pas un accident ou une petite salissure habituelle.

Utilisateur anonyme

Bonjour, certain chat n'aiment pas manger dans une gamelle, est-ce qui les mange après les croquettes qui sont par terre ? Est-ce que vos croquettes ont un mélange de goût ? peut être qu'il tri simplement.

Utilisateur anonyme

Il en mange certaines, mais globalement le sol de ma cuisine ressemble à un cimetiére de demi croquettes. *) Elles sont de couleurs et de tailles différentes, je suppose que le gout doit changer aussi, mais on ne dirait pas qu'il a fait un tri.

L'idée du plateau est sympa, je pense tester déjà en achetant un plateau tout simple de service sur lequel je mettrai ses gamelles,et si ça marche j'achéterai celui du lien, ou un du même type. Celà dit, j'ai peur qu'il fasse pareil et les éparpille autour du plateau cette fois. *)

Merci du conseil !

Utilisateur anonyme

Et puis? 😌