Problème coussinet chat

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens vers vous car depuis plusieurs mois j’ai remarqué une petite anomalie sur le coussinet de mon chat de 10 mois et j’ignore si c’est benin ou non. On dirait qu’il s’agit d’une petite excroissance de couleur grise au bout du coussinet, grise et dure, qui n’a pas l’air de faire mal à mon chat ni même de le gêner.

Avez vous déjà vu ça ? Dois-je m’inquiéter ou pas ?

Désolée pour la qualité des photos je n’ai pas réussi à avoir plus net..

2 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, Je viens vers vous car depuis plusieurs mois j’ai remarqué une petite anomalie sur le coussinet de mon chat de 10 mois et j’ignore si c’est benin ou non. On dirait qu’il s’agit d’une petite excroissance de couleur grise au bout du coussinet, grise et dure, qui n’a pas l’air de faire mal à mon chat ni même de le gêner. Avez vous déjà vu ça ? Dois-je m’inquiéter ou pas ? Désolée pour la qualité des photos je n’ai pas réussi à avoir plus net..
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les photos ne s'affichent pas mais ce genre d'anomalie pourrait correspondre à une sorte de pododermatite, bien qu'étant une affection rare chez le chat et entrainant généralement des boiteries, ce n'est pas une piste à écarter. Je vous conseil cependant fortement d'aller voir votre vétérinaire traitant qui pourra juger précisément de quoi il s'agit puisque ce n'est peut être qu'une simple petite excroissance.

Cordialement,

Vincent

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?