Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Problème constipation: Chaton recueilli avec dysfonctionnement anusSoigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 semaines
Bonjour,

Il y a 4 semaines j'ai recueilli un chaton d'à peine 2 jours que sa mère avait abandonné près de chez moi. Je l'ai nourris au lait maternisé depuis, il a fait quelque fois caca tout seul mais depuis 2 semaines c'est moi qui lui provoque avec de l'huile de paraffine et du microlax. Je l'ai emmené chez le vétérinaire la semaine dernière, après 4j de constipation pendant lesquels rien ne faisait effet, ni massage, ni laxatif, ni hépar... J'ai lu tous les forums et ai essayé la quasi totalité des idées proposées. Le vétérinaire à réussi à lui faire sortir un peu d'excrement en lui massant l'intestin et il m'a expliqué que le chaton ne contractait pas anus, ce qui pouvait être la raison pour laquelle la mère l'avait abandonné. Il m'a fait comprendre qu'il n'y avait aucun traitement et que si cela continuait il faudrait sûrement l'aider à partir pour l'empecher de souffrir. Le chaton est pourtant très joueur, vif et en parfaite santé hormis ce problème, je le masse à chaque repas puis le rituel de stimulation avec coton mouillé etc. Mais rien. Je ne veux pas perdre espoir mais j'aimerai savoir si cela est déjà arrivé à quelqu'un et si il est possible que le chaton finisse par réussir tout seul. J'ai beaucoup trop de mal à me résigner à le voir partir comme ça.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Vous devriez prendre un 2ème avis vétérinaire avec un autre car proposer l'euthanasie aussi vite ça me paraît un peu dur quand même. Si l'autre vous dit la même chose, vous aviserez ou accepterez la situation en l'aidant du mieux possible, sinon il y a peut-être une autre solution ou raison.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Bonjour,
Même avis pour moi. Parler d'euthanasie sans même essayer quelque chose me semble quand même très prématuré.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 semaines
Bonjour,
je pense aussi qu'un 2ème avis véto serait intéressant. C'est un rescapé qui n'a survécu que grâce à vous, ça vaut le coup de persévérer. Dans l'attente, vous pouvez essayer le truc de la bouillote contre le ventre. Et encore mieux si il s'endort dessus (chaleur contre le ventre).
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Bonjour,

Je vous remercie pour vos reponses, je vais l'emmener chez un autre vétérinaire demain.
Il dort en effet sur une bouillote depuis 6j, je vais continuer avec ça. Je suis preneuse de toute autre informations ou idées! Merci encore
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)