Problème comportemental de mon chat

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

J'ai adopté, avec mon conjoint, un chaton au mois du juillet. Tous ce passait très bien jusqu'à aujourd'hui. En effet, avec moi c'est un amour très câlin, très joueur alors qu'avec monsieur il est très distant et semble même en avoir peur (oreilles baissés, yeux tout rond quand il tente de s'en approcher) alors qu'avant il était aussi proche de moi que de lui. Par exemple, si nous sommes tous les deux sur le canapé, le chat sera présent, hors si je décide d'aller me coucher, le chat part se cacher loin de mon compagnon et il ne le revoit plus de la soirée. On ne comprends pas et mon compagnon en souffre vraiment. Quelqu'un a-t'il une idée de ce qui pourrait se passer dans sa petite tête ?

Merci pour votre aide

3 réponses
30juillet2016
30juillet2016

Evidemment n'étant pas sur place il est difficile de répondre, mais en premier lieu est ce un male ou une femelle et a t'il été ou a t'elle été stérilisé ? et en second lieu sans vouloir blesser quiconque qui s'en occupe le plus souvent ( (gamelle, calins, jeux) qui de vous deux passe le plus de temps avec lui sur 24 H et donc lui parle plus souvent ? par ailleurs vous pouvez avoir tout simplement un petit félin qui ait jeté son dévolu uniquement sur vous cela arrive plus souvent qu'on n'y pense. En avez vous jeté deux mots à un vétérinaire ? soyez gentille de me tenir au courant. Bien à vous

30juillet2016
30juillet2016

Je reconnais également que les propos d'Howtocat peuvent tout à fait s'avérer exacts, car un chat n'aime pas qu'on lève la voix et reste très sensible aux intonations. Il peut suffire d'une fois ! le chat est de nature extremement sensible votre conjoint a t'il essayé de lui parler plus doucement éventuellement et de "forcer" bien qu'on ne force pas un chat sur les caresses. Tenez nous au courant...

Energiesolaire
Energiesolaire

Chui pas expert, mais je crois qu'on gagne le coeur d'un chaton, en jouant avec tout simplement. Je n'imagine pas la vie avec mon chaton, sans ces jeux, qui représentent (si j'exclus les biberons, ces moments si tendre) les très rares occasions de **connecter** avec.

Moi, je pars du jeu. Mon chaton a environ 3 mois et demie en ce moment. Je lui enseigne à apprécier les calins, à petites bouchées, car je désire un chat tout de même affectueux. Mais pour chaque minute que je passe à le caresser, j'en passe au moins 9 à jouer, et c'est normal à son âge.

Je n'imagine pas un chaton demeurer timide à l'égard de qq1 qui prend le temps de jouer avec.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?