Problème comportement chat suite a une grave "bagarre"

Lefifrelin

Bonjour,Bonsoir à tous , je vais essayer de faire le plus court , j'ai déjà feuilleté un petit peu dans les sujets mais je préfère donnais ma version complète de ce qui s'est passé , alors je m'excuse d'avance si je crée un doublon.

Voila,cela fait maintenant 4 jours que mon chat,Leo s'est fait lâchement attaqué très probablement par un chien se baladant la nuit dans le voisinage.Je précise que mon chat été bien chez moi lorsque c'est arrivé ,j'ai retrouvé les lieux du crimes et c'était bien chez moi. Leo à bientôt 14 ans et je crois bien ne l'avoir jamais vu dans un état pareils,aussi bien physiquement que moralement,et c'est le moral qui m'interesse.

J'y viens donc,depuis 4 jour son comportement à radicalement changer;

-il dort tout le temps,alors oui c'est un chat mais je veux dire... TOUT LE TEMPS,il ne sort plus ,si bien que je dois le forcer à aller dehors pour faire ses besoins,je vais d'ailleurs avec lui (de loin je reste pas côté non plus) pour le rassurer,mais une fois ses besoins fait,il rentre tout de suite et retourne dormir à la même place jusqu'à la fin de la journée,voir plutôt la nuit.

-Il devient irritable,il m'a feulé 2 ou 3 fois depuis 4 jours ce qui n'arrivait JAMAIS,je ne l'entend quasiment plus ronronner et ne vient pratiquement plus vers moi,meme pour dormir, alors qu'il tout le temps avec moi,il n'aimait pas dormir seul habituellement ,il préfère dormir dans la salle à côté des lapins.

J'ai lu que lorsqu'un chat souffrait il devenait distant,mais je viens ici pour savoir ce que je pourrais faire pour qu'il aille mieux,je nettoie ces blessures 1 à 2 fois par jour comme je peux,mais j'aimerais qu'il retrouve du morale,je vais souvent le voir,le caresser ect mais je vois bien qu'il ne va pas bien.

Si certains ou certaines ont déjà eu un problème de ce genre et qu'ils ont des conseilles à me donner pour améliorer son morale,je suis preneur,je ne sais pas vraiment quoi faire ,merci.

11 réponses
MJ22

Bonjour. J'arrive 2 ans après la conversation mais des nouvelles du vieux chat ?