Problème comportement chat

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Cela fait un plus d’un an que j’ai Nala (femelle)

Elle a été abandonnée par sa mère et séparée de sa sœur..

J’ai des gros soucis avec elle, elle est assez agressive j’en ai parlé à mon vétérinaire celui ci m’a demandé de lui donné du « Zylkene » pendant trois mois si son comportement s’améliore sur deux semaines.

Mon chat à tendance à mordre et à griffer les personnes qu’elle connaît ou non.

Quand je rentre à la maison j’ai le droit à des câlins pendant une dizaine de minutes puis elle redevient agressive.

Je lui ai appris le « non ! » qu’elle comprend mais elle recommence lorsque je la gronde.

J’essaie de jouer régulièrement avec elle et prendre soin d’elle que ce soit au niveau de la nourriture ou de la litière qui est toujours propre.

Je ne sais pas vraiment comment faire car ça devient compliqué d’inviter du monde à cause de son agressivité..

Si vous avez des conseils à me donner je suis preneuse !

Merci d’avance aux personnes qui me répondront.

Bonne soirée amis des bêtes ?

3 réponses
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Bonsoir,

Les chats séparés trop tôt de leur mère ont souvent ce genre de comportement, ils ne savent pas contrôler leurs griffes et leurs dents et ont un seuil de tolérance très bas.

Si elle se laisse caresser dix minutes avant de se rebiffer c'est déjà beaucoup !

Il ne faut pas la forcer et apprendre à décoder les signaux d'agacement et la laisser tranquille, au fil du temps son seuil de tolérance augmentera si elle se sent en confiance.

Quant aux invités, il faut qu'ils l'ignorent simplement, elle viendra vers eux d'elle même quand elle les connaitra suffisamment.

" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse ?

En ayant une bouille comme la sienne, tout le monde a envie de l’approcher et de la caresser ^^

J’ai commencé à apprendre à la comprendre mais malheureusement tout le monde n’a pas un chat compliqué c’est pour ça que pas grand monde comprend..

Je prendrai plus en compte ses signaux d’agacement pour mieux la comprendre par la suite.

Bonne soirée

Utilisateur anonyme

N'oubliez jamais que ce sera toujours le chat qui décidera quand il veut être caressé ! il se gênera pas pour vous faire savoir le contraire sinon ! Si vous invités veulent vraiment toucher le chat , c'est le chat qui doit venir a eux ! (les invités sont perçus comme une intrusion sur son territoire :) )