Problème comportement

Oriapearly
Oriapearly

Bonjour à tous et à toutes

Voilà...j'ai recueilli une chatte qui a à peu près 8 mois. Elle était gestante et vient d'avoir ses petits. Ils ont 4 jours.

Elle a mis bas sous mon lit, j'ai donc dû les mettre en sécurité dans un carton. Juste à côté de mon lit. Tout semblait aller jusqu'à ce qu'elle décide en pleine nuit de les prendre et de les mettre en bas de mon étagère. J'ai essayé de les remettre dans le carton mais...rien à faire elle les remet sous l'étagère.

La journée se passe normalement et ce soir...rebelote, elle les prend un par un et va les mettre derrière le lit de mes enfants. Endroit inaccessible et plus froid pour les chatons...sans compter que mes enfants n'arrivent pas à dormir avec leurs petits cris...

Auriez-vous une explication à ce comportement qui me semble bien étrange?

Merci à ceux qui me répondront...

3 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ça na rien d'étrange les chats déplacent souvent les petits surtout si ils ont été découverts mais généralement elles savent ce qu'elles font tu n'as pas besoin de les mettre en sécu sauf si il y'a risque de chute (haut d'armoire) ou écrasement... si j'étais toi j'essaierai la boîte en carton sous le lit ou en bas de l'armoire ... pour l'instant laisse les finir leur nuit et vous aussi d'ailleurs ...

Oriapearly
Oriapearly

D'accord...merci du conseil.

En fait a la base je les ai mis dans le carton parce que quand ils étaient sous le lit ils bougeaient beaucoup et j avais peur qu on leur marche dessus 😅

Je me suis aussi rendu compte qu'ils ont fait leurs besoins...peut-être qu'elle cherche un endroit plus propre en attendant.

Blue_Cat
Blue_Cat

Bonsoir,

Règle d'or : toujours laisser la chatte choisir l'emplacement des petits ! Si elle est contrariée à plusieurs reprises sur ce point, elle peut carrément s'en éloigner et les laisser mourir de faim, voire dans les cas extrême les tuer. Ca paraît dramatique comme ça, mais j'ai vu le cas plusieurs fois dans ma longue vie de bénévole en asso.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?