Ludi, il n'y a pas d'"amour" entre les chats, du moins pas comme on l'entend nous, de mâle à femelle. Il y a des phéromones sexuelles quand des chats de sexe opposé ne sont pas stérilisés, sinon ce qu'il existe entre eux en terme de cohabitation c'est une forme d'acceptation de l'autre et de bonne entente, ou pas. Certains chats s'entendent très bien, d'autres se supportent tout juste, quel que soit le sexe. Ils ont leurs têtes en quelque sorte. Mais si ton matou et cette minette s'entendaient bien au début de la cohabitation, espérons que là c'est juste un mauvais moment à passer. Il s'est peut-être passé quelque-chose entre eux sans que ni toi ni ta colloc' s'en aperçoive, un souci de territoire par exemple.
Dellys, pense-tu que cet état puisse être passager ?
Je ne sais trop quoi te conseiller pour l'instant, mes 3 loulous sont tous jeunes et quand ils s'énervent un peu trop en jouant je les calme mais n'ai pas peur pour eux, et je comprends ton inquiétude pour cette minette âgée. A part continuer à être vigilante et à calmer ton matou, je ne vois pas ce que tu peux faire d'autre.