Bonjour,
J'ai un chien de 7 ans type teckel, qui n'aime pas beaucoup les chats dans la rue. Nous venons de récupérer un petit chaton de 4 mois environ...ça fait 10 jours qu'ils vivent séparément , se sentent mutuellement dans la maison mais ne se côtoient pas...la première approche a été très mouvementée. Nous tenions le chien en laisse et le chat était en liberté dans le salon, mais le chat a eu très peur, soufflait au chien et a fait pipi sur tout son trajet, il s'est échappé en fonçant dans la porte il aurait pu se blesser...nous avons décidé de les séparer à nouveau. La journée le chien est dehors et le chat fait sa petite vie dans la maison, mais j'ai peur que le chat se croit seul...du coup ce soir nous avons réessayé en mettant le chaton dans une caisse fermée pour ne pas qu'il se blesse et qu'il ne blesse le chien. Il a soufflé au chien et l'a attaqué, et a fait pipi de nouveau...Le chien montre un peu les dents aussi. Est ce la bonne solution?? Dois je réitéré l'expérience un peu tous les jours pour qu'ils apprennent à vivre ensemble ?j'ai besoin de conseils svp j'aimerai qu'ils acceptent de se supporter je demande pas qu'ils s'aiment...