Bonsoir
Tout d'abord ne vous découragez pas, ils ne seront peut-être pas les meilleurs amis du monde mais ils devraient pouvoir cohabiter....
Il ne faut pas hésiter à les mettre en présence, votre chien doit comprendre à force que ce chat habite là et le chat qui n'a jamais dû voir un chien de sa vie a très très peur de cette bête...rien de plus normal.
Vous avez fait des échanges d'odeur dans l'appartement...mais n'hésitez pas à en faire via des vêtements, peluches que vous frottez sur le nez de l'un et vous le donnez à l'autre...Vous pouvez aussi mettre une séparation style grillage par ex pour qu'ils se voient sans pouvoir s'atteindre dans un premier temps.
La cage est aussi une bonne idée....male chat peut se sentir enfermé et donc ça peut augmenter sa peur......il.faut qu'ils se voient et le chat a très peur d'où les pipis.
Je vous conseille de laisser le chat fermé dans une pièce la nuit tant que tous deux ne se sont pas habitués....mais il faut garder les anciennes habitudes du chien ...il doit ressentir ce chat comme une intrusion sur son domaine, il faut continuer à vous en occuper, le faire jouer, le récompenser...
Il faut réitérer effectivement la mise en contact tous les jours et même plusieurs fois par jour....le chat doit être dans sa cage/ pièce protégée et là vous laissez le chien évoluer devant lui et quand vous sentirez le chat moins paniqué , vous prenez le chat sur vos genoux et quelqu'un s'occupe du chien.
On peut garder le chien en laisse, il ne faut pas qu'il aille au devant du chat...essayer de garder le chien immobile, couché si possible, le moins menaçant possible ( lui aussi est inquiet d'où la menace des dents )
Peu à peu le chat va se rassurer et vous pouvez alors le poser par terre...il risque de feuler, de faire le gros dos mais il finira par se rassurer et un jour il VA ALLER DE LUI-MÊME AU DEVANT DU CHIEN, il va le sentir et peu à peu ils vont d'adopter...mais ça peut prendre du temps ( chez moi 3 bonnes semaines, maintenant le chat nous suit en promenade 🤣🤣)
Dernière chose, chien et chats n'ont pas du tout les mêmes codes comportementaux, c'est ce qui complexifie la chose...par ex un chien remue la queue parce qu'il est content..pour un chat c'est un signe d'agressivité, tout comme avec le regard fixe du chien