Problème cohabitation

Audrey12345
Audrey12345

Bonjour,

Cela fait un mois que j'ai adopté un petit chat.

Sauf que mon chat ne l'accepte pas.

Il était câlin, était toujours avec nous.

Depuis il ne rentre quasi plus, ne reste plus avec nous. Et de plus nous grogne....

J'ai acheté une prise feliway, mais rien n'y fais.

Je ne sais plus quoi faire.

Merci pour tout conseil je suis preneuse.

23 réponses
Audrey12345
Audrey12345

De son entrain?

Le vétérinaire m'a dit qu'il pouvait a tout moment jamais l'accepter je suis au fond du seau (désolé de l'expression... )

Lilamande
Lilamande

merci pour ces précisions courgette et canne à pêche

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

N écoutez pas les vétos, ce sont des clowns, il est extrêmement difficile de prédire le comportement d un chat encore plus de deux ensemble, un petit rien peut inverser sa réaction.

Allez y toujours tres progressivement et si ca ne va pas revenez en arrière, il n y pas urgence

L entrain de votre plus jeune c est son envie débordante et sans peur d aller vers le plus vieux.

En fait elle cherche à jouer et lui ressent comme une agression

Cordialement

Audrey12345
Audrey12345

Je vais les re-separé alors. Je ne sais pas dans quel pièce la mettre du coup sans qu'elle me fasse de dégât.

Je vais laisser passer quelques jours. Pour voir comment cela se passe. Et je les remettrai en contact progressivement. Je peux continuer aleur donner à manger ensemble vu qu'à ce moment là ils ne se disent rien. Où je rompt tout contact?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non tout séparé, nourriture eau litière et dodo chacun de son côté

Et ce qu il faut juste c est qu il se voit à travers une porte grillagée ou barrière enfant

En quelques jours au moins le plus vieux va comprendre que la plus jeune ne passe pas

Cordialement

Audrey12345
Audrey12345

Peur être question bête mais en journée quand nous somme là je peux la laisser avec nous? Ou doit être être enfermé ?

Le matou est souvent dehors en journée.

Est ce que je ozux la mettre dans la chambre de ma fille (endroit où le matou ne va jamais)

Je veux faire au mieux pour que la cohabitation marche alors je pose toute les questions

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non chaque chat doit être dans sa zone et y rester en gros une semaine, par contre le plus petite ne doit pas être isolée dans une chambre ça doit être une pièce de vie.

Ou sinon voila mon cas par exemple , le dernier arrivé avait l entrée dressing et salle de bains toilettes, ( qui ne sont pas des pièces de vie) mais on a passé beaucoup de temps avec lui compris la nuit, mais aussi avec l autre chat à jouer avec eux de part et d autre de la barrière

Cdlt

Audrey12345
Audrey12345

Elle a son coin qui est salon la nuit mais le matou rentre par le salon par la chatière donc il est obligé de la voir et de le traversé pour aller dans les chambres Je peux la mettre dans salle de bain mais c'est beaucoup plus petit et elle sera isolé. Je l'ai mise le temps du repas elle faisait que miauler et gratter. Après j'ai aussi une pièce ou le chat traverse avec les différentes chatières ou je peux mettre la minette. Le temps du repas le matou est rentré et s'est fait câliner. Nous avons remarqué qu'il boité... Un nouveau chat est arrivé dans le quartier depuis quelques semaines...ça aide pas non plus...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne comprends pas trop il y a des chatiere partout ?... il luî faut sa pièce à elle c est une affaire d odeur et d appropriation de cette zone, s il le matou travers sa zone ça ne va probablement pas marcher meme si ca ne lui prend que deux secondes pour passer.

En gros dans une semaine votre minette pourra être amener à battre en retraite en cas de peur par exemple elle ira dans cette zone, ou elle se sentira en confiance parce que pendant une bonne semaine personne ( un chat en particuliers ) n y est venu. Idem s il y a de petite bataille ou si elle veut dormir tranquille. A l inverse votre matou aura appri à se passer de cette pièce en particuliers quand il veut être tranquille.

Cdlt

Audrey12345
Audrey12345

Non pas des chatières partout mais une de l'autre côté du salon opposé aux chambres. La mimine elle n'a pas peur de lui au contraire elle veut jouer.

Lui j'ailerai qui retrouve sa place dans la chambre. Donc c'est compliqué de lui trouver une pièce a elle.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?