Problème chatte qui urine partout...

Guillaume5851
Guillaume5851

Bonjour, j'ai deux chattes pas encore stérilisées. Mon problème c'est que une des deux puisse partout , elle ne faisait pas ça avant, je ne comprends pas. Est-ce que quand je l'aurai fait stérilisée elle sera de nouveau propre ? Éclairez moi please

4 réponses
Lyzzza
Lyzzza

Bonjour

Quel âge ?

"Elle ne faisait pas ça avant" : avant quoi ?

Est-elle en chaleur ?

Quel genre de pipis et où ?

Elle peut très bien avoir un pb médical de type cystite.

Quand avez-vous l'intention de faire stériliser les 2 chattes ?

J'attends les réponses à mon questionnaire...

A vous lire.

😁

Schtroumphy
Schtroumphy

Bonjour,

C'est plutôt les mâles qui urine pour marquer le territoire mais les femelles peuvent très bien le faire aussi.

Pour moi, 2 choses qu'il faudrait faire en priorité

1- Une visite vétérinaire pour exclure un problème de santé (particulièrement 1 cystite qui est douloureuse et dangereuse). Si c'est une cystite votre chat associe la douleur au moment d'uriner à sa litière et cherche donc un autre endroit qui lui fera pas mal.

2- Si elles sont en âge d'être stérilisées n'attendez pas. Si c'est la cause de ces pipis partout plus vous attendez plus elle prendra l'habitude et plus le risque qu'elle continue de le faire même après stérilisation augmente.

Courage à vous, c'est jamais drôle ce genre de comportements.

Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Idem Schtroumphy, la priorité est d'exclure une cystite, c'est vraiment douloureux. La chatte assimile sa douleur à la litière et fait donc ailleurs... Un grand classique. Visite véto indispensable.

De plus, les chattes en chaleur peuvent elles aussi faire des épisodes de malpropreté. La stérilisation n'apporte que des avantages et leur évitera le cancer des mamelles.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Essaye les répulsifs en granulés sec pour chat qu on met dans les pots et parterre de fleur c'est pas dangereux tu en met partout ou tu ne veux pas qu'elle fasse. Sur le moment t'auras des granule à traîner mais en principe les nouvelles habitudes sont définitives.. n'en met pas partout partout sinon ton chat vas se barrer...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?