Probleme chatte gestante qui n’accouche pas

Stnn95

Bonjour à tous,

Ma chatte de 10 mois est gestante depuis le 21 avril. Mercredi 16 juin nous avons fait une radio pour s’assurer que tout allait bien et le vétérinaire nous a dit qu’elle allait accoucher dans les 8 prochains jours. Sauf que ça fait presque 2 semaines et toujours rien. Elle ne cherche pas d’endroit, nous lui avons installé un carton avec des couvertures et elle n’y va pas du tout. On a également « aménagé » sa niche et rien non plus. Elle reste toute la journée dans la salle de bain alors que normalement elle est très très caline et reste toujours avec nous.

Vendredi elle a eu des contractions (pas sur à 100% que ça en était) puis plus rien ! J’ai contacté le vétérinaire qui m’a dit de venir dans 1 semaine si elle n’avait toujours pas accouché mais je trouve ça très long !

J’aimerai savoir si c’est déjà arrivé à quelqu’un ? Et si c’est normal qu’elle ne cherche pas d’endroit ?

Ce n’était pas une gestation voulue nous voulions la stérilisée mais le vétérinaire nous a dit d’attendre ses premières chaleurs sauf qu’elle s’est enfuie justement pendant ses premières chaleurs !

Je vous met une photo de son ventre j’espère que vous pouvez m’aider !

Merci.

19 réponses
Landoras

Félicitations ! Super pour la stérilisation. Vous allez pouvoir prendre en charge les bébés ?

Quoiqu'il en soit, svp laissez les 3mois auprès de leur mère afin que le sevrage affectif et la socialisation (notamment apprentissage de l'inhibition griffure/morsure) soit bien fini par la mère, c'est très important pour les petits.

Stnn95

Oui on va les garder 3 mois c’est prévue ! On va en garder 1 et des membres de ma famille vont prendre les autres ils ont tous déjà une famille !

Del2244

Bienvenue à la petite famille

Bravo pour le suivi de la gestation et l'élevage à venir de la portée

Et surtout merci pour votre témoignage qui fera peut-être comprendre à ceux qui liront le sujet, en quête d'information pour un cas similaire, que si un forum peut répondre à certaines inquiétudes, en cas de problème le vétérinaire est la seule option même en pleine nuit

Encore bravo 😊

Stnn95

Merci bcp !!

Effectivement, si on avait mit plus de temps à réagir elle serait surement morte. Il vaut mieux aller consulter et que finalement elle n’ait rien que se dire que ca va passer et qu’elle meurt !

Utilisateur anonyme

Super! Je suis bien contente du dénouement. Vous allez vivre de merveilleux moments avec toute votre petite famille et vous l'avez bien mérité. Et vous aurez toujours les petits dans votre entourage, c'est formidable. Nicole

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Faites des photos aussi ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Stnn95

voici une photo de Nala avec ses bébés
Blue_Cat

J'espère que malgré la césarienne, la chatte accepte de s'occuper des bébés ? Parfois, avec l'opération, la chatte ne réalise pas ce qu'elle doit faire, surtout une primipare. Je croise les doigts pour que tout se passe bien, pour elle et pour les babys !

Stnn95

Elle s’en occupe super super bien je suis moi même étonné ! J’avais très peur aussi à cause de la césarienne mais finalement c’est vraiment une super maman 🥰