Probleme chatte gestante qui n’accouche pas

Stnn95

Bonjour à tous,

Ma chatte de 10 mois est gestante depuis le 21 avril. Mercredi 16 juin nous avons fait une radio pour s’assurer que tout allait bien et le vétérinaire nous a dit qu’elle allait accoucher dans les 8 prochains jours. Sauf que ça fait presque 2 semaines et toujours rien. Elle ne cherche pas d’endroit, nous lui avons installé un carton avec des couvertures et elle n’y va pas du tout. On a également « aménagé » sa niche et rien non plus. Elle reste toute la journée dans la salle de bain alors que normalement elle est très très caline et reste toujours avec nous.

Vendredi elle a eu des contractions (pas sur à 100% que ça en était) puis plus rien ! J’ai contacté le vétérinaire qui m’a dit de venir dans 1 semaine si elle n’avait toujours pas accouché mais je trouve ça très long !

J’aimerai savoir si c’est déjà arrivé à quelqu’un ? Et si c’est normal qu’elle ne cherche pas d’endroit ?

Ce n’était pas une gestation voulue nous voulions la stérilisée mais le vétérinaire nous a dit d’attendre ses premières chaleurs sauf qu’elle s’est enfuie justement pendant ses premières chaleurs !

Je vous met une photo de son ventre j’espère que vous pouvez m’aider !

Merci.

19 réponses
Stnn95

Voici la photo !

Utilisateur anonyme

La photo n'a pas été publiée par Wamiz.

Stnn95

Utilisateur anonyme

Bonjour, il y a longtemps que je n'ai pas eu de minette gestante mais il me semble qu'il n' y a rien d'alarmant à ce jour. Etes-vous certaine de la date de la fécondation? Elle ne me semble pas très grosse. De toutes façons elle est encore dans les normes (la gestation dure jusqu'à 69 jours). Comme c'est sa première grossesse elle n'a peut-être pas l'instinct de chercher un coin à moins qu'elle ait choisi la salle de bain. D'autres personnes sur le forum pourront sans doute vous apporter des réponses plus pertinentes. Si le vétérinaire vous a dit d'attendre quelques jours, ne vous inquiétez pas trop. Nicole

Stnn95

Xchtu

Bonjour,

Elle ne cherche peut-être pas d’endroit parce qu’elle veut accoucher dans la salle de bain justement ? C’est une possibilité, ou elle ira peut-être dans son carton au moment propice.

Pour la date de mise bas votre vétérinaire s’est peut-être tromper, ça peut arriver.A part attendre je ne vois pas trop ce que vous pouvez faire, surveiller bien si elle n’a pas perdu son bouchon muqueux, c’est jaune/vert bizarre et muqueux (comme l’indique le nom😁) et elle devrait accoucher quelques heures après l’avoir perdu.

Normalement elle devrait accoucher soit aujourd’hui soit demain (si je ne me trompe pas) si elle est vraiment gestante depuis le 21 Avril.

Ne vous inquiétez pas, si elle n’a pas encore accouché c’est que ce n’est pas encore le moment, j’espère que tout se passera bien pour elle :) N’hésitez pas à nous donner des nouvelles d’elle.😄

Blue_Cat

Bonjour,

Petit conseil : changez de vétérinaire d'urgence !

Celui-ci est d'une rare nullité. Où a-t-il vu qu'il 'faut attendre les premières chaleurs' ???? La plupart des chattes ont des premières chaleurs indétectables, donc avec sa recette débile, c'est gestation assurée. Et la chatte est beaucoup trop jeune, avec tous les risques que cela implique pour elle et pour les bébés. Lamentable.

Pour le reste, disons qu'elle est dans les temps, mais ça ne devrait plus tarder. Si elle se sent rassurée dans la salle de bains, installez-lui un nid dans cette pièce.

Stnn95

Bonjour,

Merci pour vos réponses !

Je suis surtout stressé car dans le passé je me suis occupée d’une chatte gestante (ce n’était pas la mienne) et elle était entrain de mourir pendant l’accouchement et a du se faire opérer d’urgence. Et comme la fin de la gestation approche j’ai très très peur pour la mienne et je m’inquiète pour tout ! 😬

Pour la date de fécondation c’est entre le 21 et le 23 avril !

Oui je me suis dis elle veut sûrement accoucher dans la salle de bain donc j’ai installé le carton la bas mais elle préfère rester par terre.

Merci pour vos réponses ça me rassure !

Stnn95

J’ai effectivement changé de vétérinaire car celui ci ne faisait pas pas d’échographie et l’autre vétérinaire m’a confirmé ce que vous dites !

Merci pour votre réponse.

Stnn95

Bonjour,

Je vous donne des nouvelles de ma petite Nala !

Hier dans la soirée elle a perdue le bouchon muqueux et avait des grosses contractions. Je devais rester à côté d’elle sinon elle était en panique. Elle a rejoint son carton au moment de l’accouchement mais après plus d’1h a pousser elle n’arrivait pas a expulser le premier chat. Du coup, direction la clinique césarienne (+ stérilisation) d’urgence car le bébé sortait par les pieds à la place de sortir par la tête, il était coincé et Nala s’épuisait. A l’échographie on nous a dit qu’il y avait 4 bébés mais finalement 5 beaux chatons qui sont tous en bonne santé (on ns avait dit que le chaton coincé pouvait etre mort). Nala est sortie ce matin tout va bien et c’est une super maman !!

Merci à tous pour vos conseils !