Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Problème : Chaton seul une nuitComprendre son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 mois
Bonjour à vous,

Je vais être l’heureux propriétaire d’un adorable chaton vendredi soir, j’ai déjà pu faire sa connaissance dimanche et je suis conquis.

Je l’aurai à 2 mois car il a été trouvé, à peine sorti du centre de sa mère, dans un sac poubelle avec ses frères et sœurs avec leur cordon ombilical... génial ! Il a été nourri par l’homme et semble en pleine forme (premiers tests effectués)

Je vis en appartement et il arrivera vendredi, jour de mon anniversaire. Mais j’ai un soucis qui me mine...
A peine le lendemain de son arrivée, soit samedi, j’organise mon anniversaire à 30 mn en voiture de chez moi (prévu de longue date). Je ne pense pas rentrer de la nuit (ou alors à 3-4h du mat) et je ne suis pas du tout à l’aise avec le fait de le laisser seul, surtout qu’il sera arrivé la veille seulement...

Soit je le laisse seul et je rentre le lendemain matin, soit je le laisse seul et je rentre dans la nuit ? C’est complexe.
J’ai pensé aussi à le prendre avec moi (avec tout son matériel) d’autant que j’aurai un harnais. Je suis perdu et j’aurai besoin de vos avis.

Qu’en pensez vous ?

Merci de vos retours.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Bonjour,
Et bien cela fera deux anniversaires le 10 juillet ! (Mais moi, en plus vieux LOL). Les Cancers sont les meilleurs !

Bon, bref, l'idée de l'amener avec vous est très mauvaise, oubliez !!

Le mieux est de le laisser à la maison avec des vêtements imprégnés de votre odeur à disposition, plein de jouets, et bien sûr plusieurs points d'eau fraîche (si il fait tomber l'un d'eux, risque de déshydratation rapide). Et des croquettes en quantité, un chat un peu angoissé mangera pour se rassurer, laissez faire.

Perso. à votre place j'essaierais de rentrer dans la nuit, histoire de ne pas le laisser seul trop d'heures tout seul, c'est vraiment un bébé. Et puis, consacrez-vous à lui avec plein de papouilles à votre retour.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Bonsoir,
L'idéal serait de reporter l'adoption de 48h
Mais si ce n'est vraiment pas possible, la solution de Blue Car est la meilleure, j'ajouterai juste qu'il est préférable de l'enfermer dans une pièce, sécurisée, pour éviter tout risque d'accident
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 mois
Merci de vos réponses.

Ahah un acolyte du 10 juillet, effectivement nous sommes les meilleures et de loin :p

Oui je pense que je vais faire ça, c’est à dire rentrer dans la nuit. J’en ait discuté avec un ami qui travaillera le lendemain et il accepte de conduire habitant la même ville. Même si c’est tard il est sera plus rassuré de passer la nuit avec moi, c’est mieux. Je veux bien essayer pour les vêtements mais est-ce que mon odeur sera « importante » pour lui me connaissant que depuis 24h ?
Je disposerai de plusieurs points d’eau comme conseillé.

Malheureusement je ne peux reporter l’adoption, la famille du chaton part en vacances le lendemain. C’est déjà le dernier délai, le reste du temps je suis en télétravail, le soucis était vraiment pour ce samedi soir.

J’espère qu’il ne sera pas perdu, et qu’il se sentiras pas seul. Il a grandi avec ses frères et sœurs (parti récemment dans leurs nouvelles familles respectives), un chat adulte et un chien. Autrement dit il est habitué à avoir toujours une présence. Je lui donnerai de la paté avant de partir, je remplirai ses croquettes, positionnerai plusieurs points d’eau et sortirai tous ses jouets.

Je ne sais même pas comment il va réagir, si il va miauler ou non. Je le verrai en fumant mes cigarettes dehors, même s’il sera concentré sur la découverte de mon appartement. Je vais évidemment ranger les objets en hauteur pour lui éviter tout danger. Je pense quand même lui laisser la cuisine (litière et nourriture), le salon (jeux) et la chambre (lit pour se reposer et mon odeur sur les draps). J’espère qu’il ne sera pas perturbé. Le lendemain il auras plein d’amour avec la visite de mes neveus et nièces qui vont le chouchouter ahah
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Si ! il sera perdu mais même sans votre anniversaire, il aurait été perdu...
Je pense que si la famille peut laisser une sorte de doudou au chat ca l'aidera pour cette premiere nuit.
Sinon vu qu'un chaton dors une bonne partie du temps il faut compter la dessus pour espérer qu'il ne sera pas trop stressé plus que ça...

Et oui comme dit, il est impératif de le placer en zone sécurisée et close: une chambre avec lit ou une boite en carton tres prisée !

Et faîtes gaffe dimanche en rentrant que le chaton ne soit pas derrière la porte.
👩‍🔬 va chez le véto ! 👩‍🔬____ R.A.D. just deg... mais je me soigne😁 ⭐Le hamster en folie⭐ ⭐Gouttière et fier de l'être !!⭐ 🔔Et pierre qui roule ne boit pas de mousse....ohé?... "T'as entendu, Pierre?"👂
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)