Problème chaton sauvage et chaton adopté

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, bon je suis désolée l'histoire va être un peu longue mais je ne sais pas trop comment expliquer sans ça 😳

Il y a 2 mois nous avons trouvé une portée de 5 chatons d'environ 2 mois dans notre jardin avec leur maman. Après avoir demandé conseil à une association qui nous a dit d'attraper tout ce beau monde nous avons tenté de sociabilisé les bébés et fait stériliser la maman.

Nous nous sommes rapproché d'un des chatons que nous avons décidé d'adopter, et fait adopter les autres aussi (Sous ordre de l'asso ils ont tous été stérilisé à 3 mois)

Sauf qu'avec une des petites ça n'allait pas, déjà chez moi elle était très stressée et du coup très agressive et dans sa famille ça n'a pas été mieux, elle y est restée environ 3 semaines, et l'association a conseillé de la libérer dans un espace qu'elle connaissait, c'est à dire dans mon jardin.

Du coup comme je nourrissais toujours sa maman, j'allais prendre le relais sur sa fille.

La maman ne vient plus depuis que ça fille est là, la petite se retrouve donc toute seule sauf qu'elle a bien senti que j'avais son frère (qui ne l'est pas vraiment, c'est un chaton qui s'est greffé à la portée, il a un mois de plus 😁 )

et du coup elle passe sa nuit à la porte vitrée à l'appeler et lui à lui répondre. Hier ils se sont couchés l'un à côté de l'autre à travers la fenêtre...

Et depuis, mon chaton assez câlin et qui se faisait à son nouvel environnement se cache sous le canapé dès qu'on s'approche, ne veut plus de câlins etc.

J'ai bien tenté d'inviter Luna à rentrer mais autant elle arrive à s'habituer à moi à travers la porte (Sans geste brusque, en ne respirant pas), autant si je touche la poignée elle se sauve... Quand je l'avais en "Fa" c'était la seule qui me griffait...

Sachant qu'en plus que j'ai un chien qui morfle déjà bien avec un chaton...

Bref je suis un peu perdue, la minette ne quitte pas mon jardin et je n'arrive pas à me dire que je vais arrêter de la nourrir pour la pousser à aller voir ailleurs.

Est-ce qu'il faudrait que je libère le mien ?

Est-ce que je dois rester patiente et arrêter d'avoir le cœur brisé de les laisser séparer ?

Merci d'avance pour vos réponses...

(Et si jamais quelqu'un voudrait tenter une adoption ou une socialisation avec Luna elle se trouve dans le 57)

La photo est d'avant son adoption, quand elle était encore chez moi)