Probleme chaton lors des besoins

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour.

Nouveau ici et je me serais bien passé de poster et de ne que lire les différents postes qui m'apprennent beaucoup sur les chats.

Voilà. Mon chaton femelle de 2 mois et demi lorsque elle fait ses besoins , s'assoit comme si elle faisait pipi ou lève qu'à peine son arrière train. Résultat plein de crotte sur ses fesses surtout qu'elle fait plutôt mou.

En sortant de sa caisse elle remarque bien que quelque chose la gêne car elle frotte son arrière train sur le sol dans le sens de vouloir s'essuyer.

Que me conseillez vous pour rectifier le tire car sa devient insupportable.

Merci

14 réponses
Healthy Pets
Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Si elle a les poils assez longs, vous pouvez la tondre juste autour de l'anus pour éviter qu'elle ait des restes qui se collent dans les poils.

Pour les selles molles ce n'est pas normal par contre, est-elle vermifugée ? Si non, il faudra penser à le faire.

L'alimentation peut en être la cause également, dans ce cas il faudrait changer de gamme/marque. Quand les selles sont bien moulées, elles ne devraient pas rester collées aux poils.

(J'ai une chatte à poils longs, donc j'ai déjà connu votre galère ! ^^')

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mon chaton à des poils cours . Le problème ce n'est pas que ça se colle aux poils mais qu'elle soit assise plutôt que relever son arrière train. De ce fait elle en a même sur ses poils court

Healthy Pets
Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Je pense qu'elle fait ses besoins normalement, les chats n'ont pas l'arrière train relevé lorsqu'ils font leur besoin, mais ils sont la même position que lorsqu'ils font pipi... En tout cas, la mienne est comme ça.

Si elle a des restes collés au fesses, c'est parce qu'elle fait des crottes molles. Et si ses selles sont molles, ça peut être pour plusieurs raisons dont 3 plutôt courantes :

- Elle n'est pas vermifugée (traitement contre les parasites intestinaux à faire tous les mois jusqu'à ses 6 mois environ, puis 2 à 4 fois par an lorsqu'il est adulte) et peut-être infectée par des vers, auquel cas vous devez impérativement y remédier en acheter du vermifuge spécial chaton

- Son alimentation n'est pas adaptée (croquettes de mauvaise qualité, trop riches en céréales par exemple) et est mal digérée par son organisme, dans ce cas il faudra penser à prendre une marque de qualité (au moins 40% de viande, pas de céréales, taux de glucides en dessous de 20%, idéalement en dessous de 10%)

- Vous avez récemment changé de marque de croquettes sans faire de transition ou trop rapidement, ce qui a perturbé la flore intestinale de votre chaton. Dans ce cas la "diarrhée" finira par passer, mais je vous invite à acheter du Fortiflora qui renforcera ses défenses naturelles et rétablira l'équilibre intestinal.

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse. :)

48h après son premier vaccin à 8 semaines c a d quand j'ai eu le chaton je lui ai administré sur la nuque le produit pour vermifuge que le vétérinaire ma donné. Je pensais que ça allait résoudre le problème des selles molles. Rien n'y a fait.

Pour les croquettes je suis passé de RC à hills et actuellement elle prend des proplan. Donc que des croquettes de "luxe" ;)

Je lui rajoute depuis 2 jours des pétales de levures de bière diététiques. Rien n'y fait.

Je vais m'intéresser au flortiflora. C'est quoi au juste?

J'ai déjà eu un chat que j'ai gardé 21 ans que j'ai eu très tôt. 5semaines elle était angora. Jamais eu de problème et je remarquais nettement une différence de position pour ses besoins.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je vais tester du carbolevure pour nourrisson déjà pour ses selles. Pour le reste un copain a connu le même problème, il la redressait en tirant légèrement sur la queue vers le haut pour éduquer. ..

Qu'est ce qui faut pas faire...lol

Healthy Pets
Healthy Pets

Vous avez fait une transition lorsque vous êtes passé de Hill's à Pro Plan ? Idéalement, pour que la flore intestinale s'habitue au changement, il faut effectuer une transition en douceur, grand minimum 2 semaines et idéalement sur 1 mois.

Si vous n'en avez pas fait, c'est peut-être à cause de ça qu'elle a des selles molles.

Aussi, je me permets d'attirer votre attention sur ces fameuses croquettes "luxueuses" de vétérinaire : comme vous l'aurez peut-être lu sur le forum, il faut faire très attention avec ces marques. Elles sont extrêmement chères, et ont une composition non adaptée au régime du chat. Sur le paquet, vous verrez qu'elles sont majoritairement composées de céréales (maïs, blé, gluten de blé, soja, riz...). Or, contrairement à ce que les vétérinaires nous rabachent, les céréales sont très mal digérées par les félins, qui ont un appareil digestif conçu pour manger de la viande. De plus, ces mêmes céréales sont très riches en glucides, et apportent à elles seules entre 30 et 40% de sucre dans ces paquets de croquettes, ce qui est juste énorme pour un carnivore strict !

En clair, il est également possible que votre chaton ait des selles molles parce que son organisme assimile très mal les céréales.

Pour le même budget -voire même moins cher-, vous avez beaucoup de marques de croquettes faites à base de viande et qui sont sans céréales. Malheureusement, tout le lobbying autour des grosses industries PetFood leur font de l'ombre... Je vous invite à vous tourner vers d'autres marques de croquettes plus naturelles comme Purizon, Nutrivet, Annamet Grain Free, Power of Nature, Go Truite...

Enfin, le FortiFlora est une sorte de poudre probiotique à saupoudrer directement dans la nourriture de votre chaton (idéalement dans de la pâtée de bonne marque -sans céréales et sous-produits animaux également).

Tenez : http://www.wanimo.com/fr/chats/friandise-complement-sc7/fortiflora-chat-sf6831/

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse. :)

48h après son premier vaccin à 8 semaines c a d quand j'ai eu le chaton je lui ai administré sur la nuque le produit pour vermifuge que le vétérinaire ma donné. Je pensais que ça allait résoudre le problème des selles molles. Rien n'y a fait.

Pour les croquettes je suis passé de RC à hills et actuellement elle prend des proplan. Donc que des croquettes de "luxe" ;)

des croquettes de luxe, que le nom et le prix mais pas la qualité, elles sont pleines de céréales, dirigez vous plutôt sur des croquettes dans céréales avec un bon pourcentage de viande, et le plus difficile à trouver sans trop de glucide (moins de 20%)

pour vous aider à vous y retrouver et à choisir, rendez vous sur le blog de SEVV ici

http://sensibilisationdeschats.blogspot.fr/p/croquettes-pour-chat-lesquelles-choisir.html

Je lui rajoute depuis 2 jours des pétales de levures de bière diététiques. Rien n'y fait.

Je vais m'intéresser au flortiflora. C'est quoi au juste?

J'ai déjà eu un chat que j'ai gardé 21 ans que j'ai eu très tôt. 5semaines elle était angora. Jamais eu de problème et je remarquais nettement une différence de position pour ses besoins.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

des croquettes de luxe, que le nom et le prix mais pas la qualité, elles sont pleines de céréales, dirigez vous plutôt sur des croquettes dans céréales avec un bon pourcentage de viande, et le plus difficile à trouver sans trop de glucide (moins de 20%)

pour vous aider à vous y retrouver et à choisir, rendez vous sur le blog de SEVV ici

http://sensibilisationdeschats.blogspot.fr/p/croque

ttes-pour-chat-lesquelles-choisir.html

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ah........ jumpy a sauté sur le clavier , il me fait faire des bêtises.....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok je vais changer de croquettes déjà.

En effet je n'ai pas fait de transition mais bon

Quand je pense que mon ancien char à duré sans problème 21 ans avec du wiskas croquettes et gelée. ....

Merci bien ;)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?