Problème chaton de la portée

Utilisateur anonyme

Bonjour,

La chatte d'un ami à donné naissance le 20 Mai à une portée de 5 chatons, ils ont donc aujourd'hui environ 1 mois. Pour l'instant tout se passe bien, ils grandissent, mangent bien, la mère s'occupe bien d'eux, ils sont actifs et ont l'air en bonne santé.

Mais depuis quelques temps nous avons remarqué qu'un des chatons est beaucoup plus "faible" que les autres, il est très souvent dans le panier, il dort beaucoup, a l'air souvent très fatigué ou apeuré. Il se promène beaucoup moins que les autres qui eux courent partout, sont très actifs et viennent facilement vers nous. Pourtant il mange bien, se déplace un peu mais doucement et chahute avec ses frères et soeurs.

Je suis assez inquiète car il s'agit du chaton que je compte prendre plus tard et j'aimerai savoir si le fait qu'il soit tout "mou", faible et en retrait est normal ou si il s'agit d'un problème.

Merci pour vos réponses.

Marilou

1 réponse
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis au courant pour l'âge du sevrage c'est bien pour ca que j'ai dis que je comptais le prendre plus tard !

J'habite dans une maison à la campagne et je possède déjà 2 chats tout les deux castres. Je n'avais pas prévu de prendre un troisième chat, Mais si je veux adopter ce chaton cest justement pour éviter qu'il ne se retrouve en refuge; sans cette portée je n'aurais pas pris de 3e chat !!!

Jai déjà évoqué le sujet avev mon ami sur le fait de stériliser sa chatte mais il n'a pas l'air de vouloir et je ne peux pas le forcer ce n'est pas ma chatte :(

Merci de votre réponse en tout cas et je vais voir si il n'y a pas d'améliorations pour passer chez le vétérinaire.