Problème Chat mâle boule sous le ventre

Tiphed
Tiphed

Bonjour ,

Il y a quelques jours je trouvais que mon chat avait grossi, surtout en voyant sa peau du ventre plus longue et ballottante , bref mon entourage, me rassure que c’est du gras.

Mais inquiète je passe mon temps à le palper le ventre alors qu’il déteste ça . Je me rend compte qu’il a une genre bosse pas trop loin d’une mamelle . Bref et sa continue de me trotter en tête j’appelle la vétérinaire qui me prend rdv dans 5 jours.

Je regarde ce matin et là j’aperçois que ça a grossi et plus de poils à cet endroit .

Je rappel la vétérinaire mais pas de rdv urgence pour aujourd’hui .. bref je continue de m’inquiéter ... j’ai peur d’attendre jusqu’à mercredi 😖

Des histoires similaire ?

3 réponses
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Un cancer des mamelles? Un appel vétérinaire serait intéressant avant de tout de suite aller aux urgences, di l'état général du chat est bon, le gras est effectivement possible.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour, Votre chat est un mâle ou une femelle ? Ca change tout au niveau du risque de cancer des mamelles. Ceci dit, quand bien même ce serait le pire diagnostic (cancer) 5 jours de plus n'y changeront rien, surtout si votre chat ne manifeste aucun signe de souffrance : anorexie, abattement, prostration, malpropreté etc...

Il arrive que les chats fassent des kystes de graisse, totalement bénins la plupart du temps. La palpation du véto suffit, en général, pour se prononcer.

Yuna La Ficelle
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

C'est vrai que ça arrive mais c'est très rare chez les mâles (mais ça arrive donc pas lol).

C'est vrai que il ya plein d'autre scénari à penser avant le pire, là, pour le coup, ça peut être un simple abcès lié à une blessure ou une tique arrachée même si c'est pas trop la saison.

Quelle est la taille de la boule, est elle dans la partie adipeuse ou bien collé contre la partie ferme du corps ? Est elle proche d'un mamelon (les mâles ont des mamelon)?

Ya til une blessure au centre de la partie dépilée ?

Quel âge a votre chat ?

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?