Probleme Changement du comportement de mon chat

Caminouche

Bonjour a tous,

Voilà j'ai depuis maintenant 3 ans ma petite minette du nom de Kenaï. Adorable étant chaton et en grandissant, toujours câline, zéro bêtises, elle me faisait même ma toilette 😝

Depuis bientôt 7 mois nous avons un petit nouveau à la maison du nom de Hiro, Il a environ 1 an. Kenaï ne l'apprécie pas réellement mais cohabite avec.

Au départ elle arrivait à jouer un peu avec lui mais grognait et crachait très vite dessus. Aujourd'hui le contact est impossible !

Lorsqu'il passe la chattiere et qu'il est dans son champ de vision elle grogne.. Même quand il n'est pas là et que elle même passe la chattiere elle grogne. En faite, elle grogne constamment..

Ce qui m'inquiète énormément c'est que son comportement à totalement changé. Elle grogne quand je la caresse jusqu'à me cracher dessus, elle ne joue plus comme avant (il faut dire aussi que le petit est vif et prend toute la place).

En tout cas elle a l'air toujours de mauvais poil.. Pourtant elle vient toujours dormir à nos pieds, Mais même lorsque l'on bouge elle grogne..

Je l'ai amenée j'ai le veto récemment et rien, elle est en excellente santé point de vu physique observable.

Je ne sais plus quoi faire..

Avez vous déjà rencontré des cas similaires ?

Merci d'avance !

4 réponses
Mariaa

bonsoir

oui j imagine vue que vous avez u male et une femelle qu il y en a un au moins de castrer ou stereliser

oui maintenat qu il est adulte ce st surement pour ca qu elle le tolere moins et si ellel vous crache dessu surement c est qu elle est pertuber par le nouveau

moi le mines pourtant castrer ne tolerer pas le nouveau mem apres sa castration il c est calmer mais il ne l aprecie pas il le tolere pas plus ne joue jamais avec lui alors qu il joue avec les autres

et le nouveau quand l ancien le reprimande je ne peut plus trop m approcher il devient tres craintif

mais depuis que je ne laisse plus faire ca vat mieux des qu il le course je crie et je separe je le met tous seul un moment lancien qui est toujours dominant malgres sa castration

bon courage c est pas facil mais avec le temps ca se calme un peu

Blue_Cat

Bonjour,

Si vos deux chats ne sont pas stérilisés, ou seulement l'un d'eux, il est grand temps de le faire. La stérilisation ne peut qu'améliorer ET leur comportement entre eux ET leur santé.

Mandy1

J'espère qu'ils sont stérilisés tous les deux .

Je pense qu'avec le temps ,ils vont se supporter ,à défaut de devenir amis .

Sinon,faites faire une cure de "zylkène " à votre petite minette pour qu'elle soit plus détendue.

Caminouche

Bonjour a tous,

Merci pour vos réponses. Il est vrai que j'ai oublié de préciser mais ils sont stérilisé tous les deux. Le petit nous l'avons adopté dans un refuge donc tous les soins on été fait. Et ma petite kenaï est stérilisé depuis ses 8 mois :)

Le problème c'est que au départ ils s'entendaient plus ou moins. Maintenant c'est de pire en pire. Et son comportement est exactement le même avec nous.

Je me demande si elle n'essaye pas de me dire qu'elle a mal quelque part en grognant mais en restant toujours proche se nous.. Mais le veto à rien vu.

Je suis perdu..