probleme castration

Jissa
Jissa

bonjour

voila j ai un chaton de 10 moi que je ne voulais pas castrer car mon autre chat castrer est en surpoids

bon il est en appartement et ne sort jamais donc pas de souci de reproduction

seulement il commence a avoir des chaleur donc comment faire sans pour autant le castrer existe t il des medicament meme si je n aime pas trop le gaver de medoc

merci d avance

5 réponses
Ragnar
Ragnar

Bonjour, non seule solution réellement efficace est sans danger c'est la castrarion. Il existe des médicaments mais non seulement je sais pas si c'est que pour les femelle mais surtout c'est pas forcément efficace en plus d'être potentiellement dangereux. Par contre, si je suis pas trop curieux pourquoi ne pas vouloir la castrarion ? Particulement chez les mâle, c'est pas bien cher, vite fait et sans danger. :)

Kirikiri
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Nourrissez vous bien votre mal qui est en surpoids ? Une alimentation riche en protéines , et pauvre en graisses et en glucide doit limiter les dégâts.

Je vous conseille également la castration, parce qu'il va commencer à faire des marquages urinaires et vous allez vivre l'enfer. Plus vous allez attendre pour le castrer, plus il va conserver le réflexe des marquages.

Jissa
Jissa

merci de vois reponse oui il sont bien nourie enfin je pense je suis en transition deux tiers de sans cereale nutrivet et un tiers de leur ancienne croquette

et la patte j ai deja essayer feringa menu duo et aussi avant ca des bas de game type wiskas qui est je sait pas tres bon mais contient moins de cendre que les autre marque bas de gamme type gourmet et

bon il n aime pas la patte aussi bien feringa que les bas de gamme il y goute a peine

oui mon premier avait deja de l embonpoint meme si mon veto ma dit le contraire et depuis sa castration il est en surpoids faut dire qu il ne se bouge pas tropdepuis toujours le chaton lui est bien ni gros ni maigre et il est plus dynamique mais j ai peur qu il est le meme probleme de surpoids

puis mon autre chat que j ai caster qui lui etait maigre na pas ce probleme de surpoids et ca ma bien aider c est celui qui pisser de partout

donc ces chaleur ne vont pas diminuer avec le temps si c est le cas pas le choix alors de le castrer

et surtout je sait bien que les femelle stereliser evite des cancers ainsi

quand est il des male risque t il des cancer si il ne sont pas caster

ca je ne suis pas tres sur

merci de vos reponse je vais en discuter avec mon veto qui ne ma pas dit qu il fallait que je les castre forcement

oui avec plusieur chat c est compliquer je sait que je devrait enlever les croquette a volonter sinon le gourmands risque de ne pas perdre de poids mais apres les autre il n aurons pas a manger quand je suis absente en journee

la je fait une tres longue transition car il on eu des souci lors de la premiere j avais du repasser au ancienne croquette j espere que quand je serait a la phase le tous sans cereale je verrais une amelioration

merci enscore a vous de vos conseil

Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Il n'y a que des avantages à la castration, sur le comportement, la propreté, la santé, la longévité. Et pour un mâle cette opération est quasiment 'une formalité'. Il rejouera le soir même.

Certains chats ont tendance à l'embonpoint, d'autres pas du tout, castrés ou pas castrés. J'ai toujours castré tous mes mâles, aucun n'était en surpoids. Je donne des 'Purizon chats stérilisés' (sans céréales) à volonté + 1 repas humide par jour.

Jissa
Jissa

MERCI BLUE cat je suis biento au stade du sans cereale a cent pour cent jespere que ca vat changer pour le plus gros qui est trop gourmant des que je mange il vient en courant mais je ne lui donne rien il en a pas besoin et surtout c est trop dangeureux

longevite donc meme les male on moins de risque de cancer si il sont caster comme pour les femelle ?

ma preCedente etait une femelle qui etait stereliser

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?