Problème cardiaque

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous amis animaliers

Nous avons eu un chat type européen qui ce nommait Pamplemousse mais, hélas, il nous a quitté à même pas 3 ans.

Notre chat était très joueur très câlin et venait s'endormir sur nous pour la nuit.

Je ne suis pas la pour me faire pleindre mais pour vous décrire les symptômes qu'il a eu pour peut être orienter les personnes dans le même cas que nous avons eu.

3 grosses crises majeurs

- 1, première crise en pleins jour férié appel vétérinaire à domicile résulta il décèle un bruit d'eau dans les poumons ( la crise, il ne bougeait plus trop en position poulet et il n'avait puis régurgitait du liquide) 5 piqûres plus tard il a dormi puis l'an demain direction clinique vétérinaire pour première radio mais rien de décelé notre chat était en pleine forme bref à n'y rien comprendre.

- 2, deuxième crise même symptôme direction vétérinaire déjà avec les 2 diagnostics précédent et la échographie et rien non plus mis à part peut être des crises d'asthmes ...

- 3, crise finale, mon épouse le retrouve décédé en rentrant du travail avec énormément de liquide un peut comme de l'écume du nez à la bouche.

Verdict vétérinaire sûrement du à un problème cardiaque et donc arrêt du cœur ou mort par étouffement.

Bref si vous rencontrer ce genre de symptôme, même si c'est coûteux le seul moyen de le déceler est comme l'IRM. Après le Veterinaire vous dira si ça vaut le coup d'opérer ou non mais au moins vous savez à quoi vous en tenir et ne pas vous retrouver dans cette situation qui nous a terriblement bouleversé.

Merci

2 réponses
Liloulette33

je suis desolée de ce qui est arrivé à votre Pamplemousse. parfois c'est difficile au veterinaire de faire le bon diagnostic. seule une autopsie permet de savoir exactement de quoi est mort le chat. lorsque l'on meurt d'un brusque arrêt cardiaque, il n'y a pas etouffement en principe. par contre un etouffement pour diverses raisons entraine un arrêt cardiaque. courage à vous dans ces moments difficiles.

Utilisateur anonyme

Merci pour votre message

J'espère juste apporter par ce message une aide pour ceux qui aurait leur chat avec ce genre de symptômes une piste et de faire ce qui serait le mieux pour soigner rapidement ou du moins essayer pour ne pas arriver à notre résultat.