problème bouche

Nataly03

bonjour

mon chat semble avoir un truc bizarre avec sa bouche

parfois il ouvre la bouche et semble avoir "une douleur"

mais cela ne dure que quelques secondes.

(il n a pas de calicivirose , il ne bave pas , et la bouche ne sent pas mauvais)

il mange normalement , il est plutôt bien portant, et semble bien aller.

Seule chose il mange "doucement" mais il a toujours mangé ainsi.

il a 3 ans

Avez vous une idée de ce que cela peut être?

11 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Êtes-vous certaine que l'ouverture de sa bouche lui est douloureuse ? Si vous ne voyez aucuns signes externes (plaie ou autre) et qu'il s'alimente correctement, il semblerait que tout aille bien. Néanmoins, si vous êtes convaincue qu'il y a une douleur, je vous conseille de prendre contact avec votre vétérinaire.

Mathilde

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Nataly03

Bonjour Mathilde et merci de me répondre

non je ne suis pas sure que ce soit de la douleur.

Mais par exemple quand ça lui arrive (ce n'est pas du tout tout le temps, d'ailleurs il mange très bien mais doucement) , il a la bouche ouverte et j'ai l impression qu'il fait une grimace et dès fois ca lui arrive de faire comme un petit bon et de courir..) puis tout redevient normal.

Qu'est ce que cela pourrait être?

ps : il se laisse toucher la bouche les joues et la gorge sans soucis. aucune plaie, gencive pas rouge et ne bave pas et la bouche n'a pas d'odeur fétide. J'ai eu un chat qui avait le calicivirus et rien à voir il n'a pas cela du tout/

Nataly03

bonjour

alors j ai finalement amener mon chat chez le véterinaire.

Bilan: des gencives rouges vers le fond.. conseil de faire un détartrage et piqure d anti inflammatoire...

4 jours après donc depuis hier!

mon chat est malade.. fièvre, éternuement , apathie et là pour le coup vraiment mal à la bouche!! en bref il a du attrapé le coriza chez le veterinaire!!

alors que dois je faire ?? je regrette bien de l avoir emmener et d avoir voulu trop bien faire

Utilisateur anonyme

Ramené le chez le vétérinaire si vous êtes sur qu'il a attrapé une maladie chez le vétérinaire allez en voir un autre.

Donnez nous de ses nouvelles merci

Nataly03

bonsoir

je l'ai ramené chez le veterinaire.. il avait le Coriza alors qu'il ne l'avait jamais eu!! pile 4 jours après le passage chez le véto..

celui ci m'a dit que c 'était peut etre la piqure de cortisone qui l'avait rendu plus fragile..

bref 20 euros de plus pour les injections.. il n'a pas fait payé la consultation..

j'aurai mieux fait de pas l'emmener du tout!

Utilisateur anonyme

Bonsoir il n'était pas vacciné contre le coryza ?

J'espère que cette fois si il ira mieux et comment va sa bouche ?

Nataly03

Non il n'était pas vacciné.

il va mieux et sa bouche va comme elle allait "au départ"..

le premier vétérinaire a conseillé un détartrage... et le 2e a dit qu'il n'y avait rien d'urgent...

en gros c'est un peu la réponse bateau .. et surement pour se faire des sous...

Utilisateur anonyme

Du coup vous lui avez fait touts ses vaccins ?

3 ans je trouve que c'est jeune pour faire un détartrage, les minettes de ma mère ont 9 et 5 ans je crois elles n'ont en jamais fait et leur dents sont correctes .

Bon si sa bouche va mieux c'est bien .

Nataly03

Il a 6 ans

j'ai fait une faute de frappe.

en 6 ans il n'avait jamais été malade.. il a fallu que j'aille chez le véto pour cela...

Sa bouche ne va ni mieux ni pire .. que lors de la première fois puisque le vétérinaire n'a rien trouvé et a proposé un détartrage...

Nataly03

Il a 6 ans

j'ai fait une faute de frappe.

en 6 ans il n'avait jamais été malade.. il a fallu que j'aille chez le véto pour cela...

Sa bouche ne va ni mieux ni pire .. que lors de la première fois puisque le vétérinaire n'a rien trouvé et a proposé un détartrage...