Problème : blessure qui ne cicatrise pas et qui saigne.

Utilisateur anonyme

Bonjour!

Cela faisait un petit moment que je n'étais pas venu sur Wamiz par manque de temps:( mais là je sollicite votre aide, j'en ai vraiment besoin.

Alors, que je vous explique : depuis quelque temps nous avons un chat qui vie dans notre propriété, nous le nourrissons, il vient parfois dormir dans la maison dans la journée, mais en général il ne reste pas longtemps et se met à gratter la porte, à miauler...pour qu'on le laisse sortir. Bref, il n'aime pas être dans la maison (sinon ca serait trop simple^^). Et il n'a surement jamais vu de véto de sa vie. C'est presque impossible de prendre RDV avec un car il se balade partout, tout le temps, donc on n'arriverai pas à l'heure ou même pas du tout si on ne trouve pas le chat...après je ne sais pas si on peut faire venir le véto, mais ca serait le même problème, le chat se balade donc pas sûr qu'il soit à la maison quand le véto lui serait là...

Là en début de semaine, il vient faire son petit tour quotidien dans la maison, et je vois qu'il saignait, je regarde : il y avait du sang en dessous de la queue et sur les pattes arrières. En fait il a du se battre ou se faire attaquer ou autre, car il a une blessure en dessous de la queue mais vers la base (là où la queue est attachée au corps). Donc un endroit très difficile à atteindre pour nous pour mieux regarder. Après, il est aller se coucher, il a fait sa toilette, j'ai pu mieux regarder, ca n'avait pas l'air grave, ca ne saignait plus, mais je n'aimais pas trop ca... Bref, j'essaie de lui soulever la queue et il ne disait trop rien, donc il n'avait pas l'air d'avoir mal (faut dire que c'est un peu un warrior, il se bat avec les chats du quartier, c'est pas la première qu'il doit avoir, mais il se fait vieux maintenant...). Les jours d'après ca ne saignait pas, mais il n'avait pas l'air bien, car il ne voulait plus s’asseoir, ca commençait à lui faire mal...Mais je pensais que ca commençait à cicatriser aussi.

Là toute à l'heure, il revient nous voir à la maison, il rentre et là encore plein de sang sur sa queue et ses pattes arrières...alors on l'enferme dans le salon, on va chercher de la bétadine et on essaie à deux de lui en mettre sous la queue, mais bon, vraiment pas facile comme il est un peu sauvage, il nous a craché dessus, il grognait...bref, ca me faisait mal pour lui, mais on a un peu insister tout de même car ca devient préoccupant...on avait réussi à lui faire un bandage mais 5 minutes après il l'a enlevé...

Donc là j'en suis au point où je ne sais plus quoi faire...est ce qu'il existe une "poudre cicatrisante" ou quelque chose à mettre sur cette blessure? Ou bien, si on doit vraiment l'emmener chez le véto, est ce qu'il existe un médoc pour le calmer et qu'on puisse le mettre dans une boite de transport tranquillement? car il le sait quand on veut le soigner, à chaque fois il le sent (car on lui enlève aussi les tiques bien sur, et ca il n'aime pas du tout...). Ou bien, avez vous des conseils pour qu'on fasse nous même les manipulations pour le soigner (car ca on peut le faire, on a une infirmière à la maison^^ c'est ma mère).

Tous vos conseils me seront bénéfiques, mais je veux des vraies solutions, car si on me dis juste "emmène le chez le véto" ca va pas m'aider, car même ca c'est hyper compliqué, le chat est intenable et il saura tout de suite que veux l'embêter et si ca ne tenait qu'à moi je l’emmènerai tout de suite, mais pour le moment si on peut le soigner nous même mes parents préférerai...Mais s'il le faut vraiment, il me faudrait le nom d'un médoc pour calmer vraiment le chat,car c'est une horreur pour lui, il a peur et il sait qu'on va l'embêter...

Merci d'avoir lu ce pâté de texte, j'ai besoin de vous! J'espère avoir assez bien expliqué ma situation.

15 réponses
Utilisateur anonyme

demandes au véto si tu peux l'emmener tôt le matin -

DELLYS tu sais les vétos en province n'aiment pas trop être dérangés encore moins par des questions -

Utilisateur anonyme

en plus elle est en Vendée, non appelle l'école véto à NANTES service des urgences -

Utilisateur anonyme

ok, merci à vous, je vais essayer d'avoir des renseignements sur ce que je peux faire en attendant de l'emmener...enfin, s'il revient car il n'a vraiment pas apprécié qu'on essaie de désinfecter ce matin, mais bon l'appel du ventre devrait le faire revenir! mais je si je contacte l'école véto de nantes, je n’emmenerai pas le chat là bas car ca fait une trotte (environ 1h), déjà qu'il n'a jamais fait de voyage en voiture, j'espère qu'il ne sera pas malade...mais ca ne dérange pas si je leur demande des conseils sans aller chez eux après?

Utilisateur anonyme

Candy, quand on ne veut pas être dérangé par des questions on ne prend pas comme métier "vétérinaire".

Les vrais vétérinaires sont ceux qui répondent aux questions.

On peut appeler mes vétérinaires même en disant qu'on appelle de l'autre bout de la France, ils restent toujours disponibles, sont aimables car ils aiment vraiment leur métier.

A nous, propriétaires d'animaux de faire le ménage et de boycotter les profiteurs.

Utilisateur anonyme

Cochinelle oui je sais ça fait loin - J'ai rencontré des gens qui avaient 200 kms -