Problème : blessure qui ne cicatrise pas et qui saigne.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour!

Cela faisait un petit moment que je n'étais pas venu sur Wamiz par manque de temps:( mais là je sollicite votre aide, j'en ai vraiment besoin.

Alors, que je vous explique : depuis quelque temps nous avons un chat qui vie dans notre propriété, nous le nourrissons, il vient parfois dormir dans la maison dans la journée, mais en général il ne reste pas longtemps et se met à gratter la porte, à miauler...pour qu'on le laisse sortir. Bref, il n'aime pas être dans la maison (sinon ca serait trop simple^^). Et il n'a surement jamais vu de véto de sa vie. C'est presque impossible de prendre RDV avec un car il se balade partout, tout le temps, donc on n'arriverai pas à l'heure ou même pas du tout si on ne trouve pas le chat...après je ne sais pas si on peut faire venir le véto, mais ca serait le même problème, le chat se balade donc pas sûr qu'il soit à la maison quand le véto lui serait là...

Là en début de semaine, il vient faire son petit tour quotidien dans la maison, et je vois qu'il saignait, je regarde : il y avait du sang en dessous de la queue et sur les pattes arrières. En fait il a du se battre ou se faire attaquer ou autre, car il a une blessure en dessous de la queue mais vers la base (là où la queue est attachée au corps). Donc un endroit très difficile à atteindre pour nous pour mieux regarder. Après, il est aller se coucher, il a fait sa toilette, j'ai pu mieux regarder, ca n'avait pas l'air grave, ca ne saignait plus, mais je n'aimais pas trop ca... Bref, j'essaie de lui soulever la queue et il ne disait trop rien, donc il n'avait pas l'air d'avoir mal (faut dire que c'est un peu un warrior, il se bat avec les chats du quartier, c'est pas la première qu'il doit avoir, mais il se fait vieux maintenant...). Les jours d'après ca ne saignait pas, mais il n'avait pas l'air bien, car il ne voulait plus s’asseoir, ca commençait à lui faire mal...Mais je pensais que ca commençait à cicatriser aussi.

Là toute à l'heure, il revient nous voir à la maison, il rentre et là encore plein de sang sur sa queue et ses pattes arrières...alors on l'enferme dans le salon, on va chercher de la bétadine et on essaie à deux de lui en mettre sous la queue, mais bon, vraiment pas facile comme il est un peu sauvage, il nous a craché dessus, il grognait...bref, ca me faisait mal pour lui, mais on a un peu insister tout de même car ca devient préoccupant...on avait réussi à lui faire un bandage mais 5 minutes après il l'a enlevé...

Donc là j'en suis au point où je ne sais plus quoi faire...est ce qu'il existe une "poudre cicatrisante" ou quelque chose à mettre sur cette blessure? Ou bien, si on doit vraiment l'emmener chez le véto, est ce qu'il existe un médoc pour le calmer et qu'on puisse le mettre dans une boite de transport tranquillement? car il le sait quand on veut le soigner, à chaque fois il le sent (car on lui enlève aussi les tiques bien sur, et ca il n'aime pas du tout...). Ou bien, avez vous des conseils pour qu'on fasse nous même les manipulations pour le soigner (car ca on peut le faire, on a une infirmière à la maison^^ c'est ma mère).

Tous vos conseils me seront bénéfiques, mais je veux des vraies solutions, car si on me dis juste "emmène le chez le véto" ca va pas m'aider, car même ca c'est hyper compliqué, le chat est intenable et il saura tout de suite que veux l'embêter et si ca ne tenait qu'à moi je l’emmènerai tout de suite, mais pour le moment si on peut le soigner nous même mes parents préférerai...Mais s'il le faut vraiment, il me faudrait le nom d'un médoc pour calmer vraiment le chat,car c'est une horreur pour lui, il a peur et il sait qu'on va l'embêter...

Merci d'avoir lu ce pâté de texte, j'ai besoin de vous! J'espère avoir assez bien expliqué ma situation.

15 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben le seul conseil raisonnable qu'on peut te donner c'est de te faire prêter par une association une trappe pour l'attraper et ensuite l'amener chez le vétérinaire qui le soignera et sûrement le castrera car fort à parier que ce chat n'est pas castré (vu son comportement bagarreur).

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

il n'est pas castré d'où les bagarres entre chat - Si il voit un véto comment lui faire prendre les médicaments ? Je ne sais pas trop quoi dire -

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En effet, il n'est pas castré.

Oui pour les médocs c'est bête, mais il faut qu'il voit le véto pour qu'il lui ne prescrive je suppose...donc c'est un cercle sans fin, car impossible d'attraper le chat et de le caser dans une boite...Pour la trappe ca ne risque pas de le traumatiser?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et s'il se fait castrer, sachant qu'il ne vit que dehors, il n'y a pas des risques d'infection?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

à part te dire d'aller chez un véto (désolée) je ne vois pas autre chose car cela n'a peut être l'air de rien vu comme cela mais si ça ne cicatrise pas ce n'est pas normal.

profites quand il rentre dans la maison pour le mettre dans une caisse de transport (tu mets des gants si tu as peur de te faire griffer) et direct véto, il te prendra même si ce n'est que sur RDV quand tu lui expliqueras que c'est un chat errant et que là comme tu as pu enfin l'attraper tu es venue de suite pour le faire soigner.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Cochinelle, j'ai utilisé une fois une trappe pour sauver une minette, je ne l'ai jamais regretté.

Par contre, il faut impérativement ne pas nourrir le chat pendant au moins 36 heures pour être sûr qu'il rentre dans la trappe (la nourriture se trouve au font de la trappe).

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et pourquoi crains-tu les infections s'il se fait castrer et qu'il sort ?????

C'est au contraire le fait qu'il sorte et qu'il ne soit pas castré qui lui fait courir les plus grands risques de contamination.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ok. je vais voir ca avec mes parents (car difficile de prendre la solution seule...), par contre ca risque de ne pas se faire tout de suite, personne n'est à la maison dans la journée et je ne sais pas jusque quelle heure on peut aller chez le véto. j'essaierai de téléphoner avant d'y aller pour expliquer le problème. mais qu'est ce que je peux faire ne attendant qu'on puisse aller chez le véto, je continus la bétadine?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

quand je parlais des infections c'est que comme il est dehors il se roule partout, là où ca n'ai pas forcément propre donc je pensais que peut être la blessure de l'opération pourrait s'infecter?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En attendant d'aller chez le vétérinaire, cherche les coordonnées d'un vétérinaire ouvert le week-end et pose lui tes questions, c'est le mieux.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?