Problème besoin d'aide

Charlotte08
Charlotte08
Adore les animaux, ayant un petit chat milka et un berger allemand hozo 🐱🐶

Bonjour , J'ai un jeune chat ( milka) d'un an .Ce soir il avait la queue complètement vers le bas et impossible de lui toucher même légèrement car il a l'air d'avoir mal , il ne l'a lève plus et bouge pas autant que d'habitude. C'est un chat d'extérieur, il avait été abandonné devant notre maison il était même pas seuvré complètement , on l'a sauvé et en avons pris soins , il vit dehors car il aime pas être dans la maison il est habitué a l extérieur . Par contre il a quand même mangé et quand je lui caresse la tête il ronronne .Je m'inquiète énormément , il y a t'il un risque qu'il meurt ? Nous n'avons pas du tout les moyens financiers pour le vétérinaire svp ne me jugez pas , donc j'angoisse beaucoup je l'aime tellement 😭😭😭😭 Vous pensez qu'il va mourir ? Merci d'avance

" Charlotte "
193 réponses
Werewolf1
Werewolf1

Charlotte08

J'ai vu le message qui a été posté sur "au féminin"...Je sais pas qui a répondu,mais c'est n'importe quoi...Vous inquiétez surtout pas...C'est vrai que c'est de la maltraitance de pas faire soigner un animal,mais c'est pas si vous le faisiez pas soigner volontairement...C'est pas comme si vous vous en foutiez...Je sais pas qui vous a répondu,mais j'aimerais bien savoir comment la personne peut savoir comme ça que c'est une fracture...Faut pas faire attention à ça...Vous inquiétez surtout pas...Continuez à surveiller comme on vous l'a dit...C'est bien ce que vous faites...Mais vous inquiétez pas pour ce message...C'est n'importe quoi...Faut pas angoisser pour ça en tous cas...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-******... "
Charlotte08
Charlotte08

Je vous remercie Isie Cat et Werewolf1, ce matin ma mère vient de voir mon petit milka réclamer des croquettes et il est venu sur elle pour avoir des caresses à la tête et sur le corps , elle m'a dit qu'il avait l'air déjà un peu mieux qu'hier , il ne bouge et ne relève toujours pas sa queue , mais je me dis que si déjà il a meilleure forme c'est que ça m'étonnerait que ce soit une fracture, je continuerai a donner des nouvelles un peu tout les jours 🙂

" Charlotte "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je n'ai pas lu le message dont parle Werewolf1, toutefois je suis d'accord avec lui, méfiez-vous des jugements hâtifs, certains se font un plaisir de démolir les autres, ça sert aussi à ça les forums, à déverser le trop-plein de haine de gens très limités intellectuellement.

Vous faites tout ce que vous pouvez et selon vos moyens, ne vous abaissez pas à vous justifier auprès de ces imbéciles. Si vous vous moquiez de votre chat, vous ne seriez pas ici à demander de l'aide.

Bonne journée Charlotte et caresses au minou. Comment va-t-il aujourd'hui ?

Charlotte08
Charlotte08

Ulalie, merci beaucoup oui vous avez entièrement raison , et bien ma mère à vu Milka se matin il miaulait pour avoir à manger et est monté sur ma mère pour avoir des caresses à la tête et au corps , il ne s'assoie pas encore et ne lève pas sa queue mais ma mère dit qu'il avait meilleur forme tout de même , quand je me suis levé il était déjà parti se poser quelque part je ne sais où dans le terrain , j'ai hâte de le voir et pouvoir confirmer de moi même . Mon père dit que s'il va un peu mieux et même s'il lève pas la queue c'est signe que ce n'est pas une fracture

" Charlotte "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ce sont de bonnes nouvelles, il va s'en remettre, si c'était grave il resterait prostré et chercherait à se cacher pour être tranquille. De toute évidence ce n'est pas le cas.

Charlotte08
Charlotte08

Ulalie Oui 👌 je l'espère de tout mon coeur

" Charlotte "
Charlotte08
Charlotte08

" Charlotte "
Charlotte08
Charlotte08

Voilà 2 photos , vous en pensez quoi ?

" Charlotte "
Mahaât
Mahaât

Bonjour Charlotte,

J'interviens sur la discussion après avoir vu les deux photos qui me rappellent une situation identique chez une des chattes errantes dont s'occupe ma mère.

Tout d'abord, comme l'ont précisé les autres membres, pas de jugement, vous tenez à votre chat et faites en fonction de vos moyens et c'est très bien !

L'histoire que je vais vous raconter j'espère ne va pas trop vous inquiéter, elle n'est pas très jolie mais elle fini bien pour la minette et je vous la raconte pour vous rassurer, promis.

Une des minettes sauvages dont ma mère s'occupe a disparu du jour au lendemain. Elle n'était pas du genre à se laisser caresser car très peureuse mais elle venait systématiquement chercher ses croquettes tous les jours. Elle est revenue au bout d'une semaine dans un état déplorable (mâchoire en partie arrachée, pattes en sang, pleine d'urine, bref pauvre bête). Elle a du comprendre qu'elle avait besoin des humains donc elle s'est laissée faire quand ma mère l'a mise dans une cage pour aller chez le véto. A priori, elle aurait été piégée dans un bâtiment ou dans une cage à renard (les joies de la campagne), et aurait totalement paniqué jusqu'au moment où quelqu'un l'aurait enfin relâchée...

Elle a été opérée en urgence pour sa mâchoire, ce qui lui a donné une petite tête de gueule cassée. On la récupéré deux jours après, elle était devenue très câline avec nous, comme pour nous remercier. Sauf qu'on a tous été tellement préoccupé par sa mâchoire, qu'on n'a pas remarqué qu'elle ne levait plus sa queue. C'est en marchant dessus sans faire exprès que je me suis aperçue qu'y avait un souci (pauvre bête, je lui marche sur la queue et elle ne bronche pas).

Retour à la vétérinaire qui nous explique qu'elle non plus n'avait rien remarqué, qu'effectivement la petite chatte ne contrôle plus les 3/4 de sa queue mais qu'elle ne souffre absolument pas et qu'il n'y a rien à faire (je ne crois pas qu'elle ait parlé de fracture, juste de quelque chose impossible à réparer). Il n'y a pas eu d'amputation car les tissus vivent normalement, ce sont juste les nerfs qui ne sont plus actifs.

Mahaât
Mahaât

(suite)

Cette histoire a 10 ans et Foldingue (oui, nous lui avons donné ce petit nom car après cette épreuve, elle a l'air tellement heureuse de vivre qu'on dirait un chaton) reste très en forme. Sa queue est toujours là même si elle ne bouge pas.

Si je vous raconte cette histoire qui, je l'espère, ne vous aura pas angoissée, c'est parce que sur la photo du petit Loulou, la position de la queue est identique à celle de Foldingue (comme une petite bosse puis la queue qui pendouille). Vraiment, mon but est de vous rassurer sur le fait que si jamais il s'agit de la même blessure, vous ne pouviez rien faire même en l’amenant chez le véto et que surtout, il n'y a pas de danger pour le chat.

J'espère vraiment que cette blessure va se remettre toute seule et qu'il va retrouver l'usage de sa queue. Mais si ce n'est pas le cas, gardez à l'esprit mon histoire et ne culpabilisez pas, si c'est la même blessure, il ne souffre pas et vous n'auriez rien pu faire de plus.

J'espère que mon message ne sera pas contre-productif, c'est vraiment pour vous rassurer 😞

Continuez à le surveiller et surtout donnez-nous des nouvelles

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?