Problème besoin d'aide

Charlotte08
Adore les animaux, ayant un petit chat milka et un berger allemand hozo 🐱🐶

Bonjour , J'ai un jeune chat ( milka) d'un an .Ce soir il avait la queue complètement vers le bas et impossible de lui toucher même légèrement car il a l'air d'avoir mal , il ne l'a lève plus et bouge pas autant que d'habitude. C'est un chat d'extérieur, il avait été abandonné devant notre maison il était même pas seuvré complètement , on l'a sauvé et en avons pris soins , il vit dehors car il aime pas être dans la maison il est habitué a l extérieur . Par contre il a quand même mangé et quand je lui caresse la tête il ronronne .Je m'inquiète énormément , il y a t'il un risque qu'il meurt ? Nous n'avons pas du tout les moyens financiers pour le vétérinaire svp ne me jugez pas , donc j'angoisse beaucoup je l'aime tellement 😭😭😭😭 Vous pensez qu'il va mourir ? Merci d'avance

" Charlotte "
193 réponses
Myra

Le problème est que s'il se doute que vous êtes à l'origine d'une dénonciation, il risque de se venger sur Milka. Toujours délicat ce genre de situation.

Charlotte08
Adore les animaux, ayant un petit chat milka et un berger allemand hozo 🐱🐶

Il a miaulé quand j'ai touché a un endroit il a pas apprécié mais mon père dis que ça veut pas forcément dire que c'est fracturé , on va suivre ça , il mange toujours bois toujours, et bouge un peu mais reste pas mal couché je m'inquiète mais bon

" Charlotte "
Charlotte08
Adore les animaux, ayant un petit chat milka et un berger allemand hozo 🐱🐶

Myra , oui c'est pour ça que c'est mon autre voisin qui a un élevage de chèvres en très bonne santé et aimées , qui va le dénoncer j'en ai parlé avec lui

" Charlotte "
Charlotte08
Adore les animaux, ayant un petit chat milka et un berger allemand hozo 🐱🐶

J'avais posté sur un autre forum avant de trouver celui ci et je viens d'avoir une réponse , je suis en pleure , ça m'angoisse encore + 😔

En plus ils jugent

" Charlotte "
Isie Cat

Bonjour,

Les rares fois où je suis allée jeter un coup d'oeil sur ce forum, je n'y ai vu que des hystériques voulant faire leurs malin(e)s en étant condescendants.

Vous dites que le bout de sa queue bouge un peu, il y a donc encore des signaux nerveux et la circulation passe quand même, aucune raison que votre chat en décède si rien ne se nécrose. Si c'est une luxation il faut quelques jours pour s'en remettre , si c'est osseux, le corps ressoude selon ses moyens.

Voici un ancien témoignage :

https://wamiz.com/chats/forum/luxation-de-la-base-de-la-queue-de-mon-chat-vos-temoignages-82523.html

Isie Cat

Continuez à vérifier si votre chat fait ses besoins. Où il se lèche. A quelles fréquences le bas de la queue bouge. Si il mange et boit bien comme avant. Si il perd des poils

Charlotte08
Adore les animaux, ayant un petit chat milka et un berger allemand hozo 🐱🐶

C'est surtout le haut de sa queue qui bouge très légèrement et parfois un tout petit peu le bout mais les deux sont a peine visible, mais il se contorsionne pour se la lécher et il mange il boit il accepte les carresses a la tête . Mais il y a une p'tite bosse à la queue mais mon père me dit que c'est peut être une luxation . Car il dit que si sa colonne vertébrale serai touchée il n'arriverai pas à sauter et se nourrirait pas comme ça

" Charlotte "
Isie Cat

Ah maintenant que vous parlez de petite boule,je me souviens que j'ai chez mes parents, un de mes chats qui avait eu une luxation de la queue et une petite boule était apparue. Il refusait qu'on touche comme si ça lui faisait mal. Je ne sais pas si cette boule est finalement partie ou est restée ( en tous cas elle est restée longtemps ) mais je pense qu'il n'avait en définitive pas retrouvé toute la souplesse de sa queue par après. Rien de dramatique. Ca les énerve en tous cas de ne pouvoir la bouger à leur guise d'où le léchage. Mais bon surveillez quand même sans trop vous stresser pour autant :)

Charlotte08
Adore les animaux, ayant un petit chat milka et un berger allemand hozo 🐱🐶

Oui c'est possible aussi , je vais essayer de me calmer car 2 crises d'angoisse dans la journée c'est pas bien , je vais faire comme mon Milka me reposer un peu et surveiller tout ça correctement , je vous remercie

" Charlotte "
Isie Cat

Ca va aller, ne vous en faites pas. Vous avez le temps de voir venir si quelque chose cloche. Il n'est pas rare que les chats se blessent à la queue qui plus est, elle est bien encombrante il faut dire lol