Problème besoin d'aide

Charlotte08
Adore les animaux, ayant un petit chat milka et un berger allemand hozo 🐱🐶

Bonjour , J'ai un jeune chat ( milka) d'un an .Ce soir il avait la queue complètement vers le bas et impossible de lui toucher même légèrement car il a l'air d'avoir mal , il ne l'a lève plus et bouge pas autant que d'habitude. C'est un chat d'extérieur, il avait été abandonné devant notre maison il était même pas seuvré complètement , on l'a sauvé et en avons pris soins , il vit dehors car il aime pas être dans la maison il est habitué a l extérieur . Par contre il a quand même mangé et quand je lui caresse la tête il ronronne .Je m'inquiète énormément , il y a t'il un risque qu'il meurt ? Nous n'avons pas du tout les moyens financiers pour le vétérinaire svp ne me jugez pas , donc j'angoisse beaucoup je l'aime tellement 😭😭😭😭 Vous pensez qu'il va mourir ? Merci d'avance

" Charlotte "
193 réponses
Charlotte08
Adore les animaux, ayant un petit chat milka et un berger allemand hozo 🐱🐶

Je vais surveiller ça , mais comme j'angoisse trop mon père m'a dit de le laisser se reposer et il va aller le voir bientôt et moi un peu plus tard en fin d'après midi . C'est fort possible oui qu'il s'en soit pris une ou autre par un autre mal et quil ai mal, du repos pour le moment et on va vérifier s'il n'a pas de problème plus grave , merci beaucoup , avoir des avis et même des renseignements, conseils et des msg qui me rassures me redonne beaucoup d'espoir . Ce forum est top et les gens sont très à l'écoute

" Charlotte "
Utilisateur anonyme

Quand on aime ses chats on aime aussi ceux des autres et on souhaite qu'ils aillent bien et leurs maîtres avec. Ne stressez pas trop sinon il va le ressentir, les chats sont des éponges. Il va s'en remettre, si vous aviez vu le mien quand il revenait de se prendre une rouste, on aurait dit qu'il avait sur ses épaules toute la misère du monde et la tronche qu'il tirait, je crois qu'il n'a jamais du gagner une bagarre de sa vie. 😁

Charlotte08
Adore les animaux, ayant un petit chat milka et un berger allemand hozo 🐱🐶

C'est totalement vrai, je l'espère de tout mon coeur j'espère juste qu'il a rien de cassé mais comme m'ont dis vos autres collègues aimant les animaux apparemment s'il saute qu'il mange, bois et ne reste pas dans coin inconnu seul c'est qu'il a sûrement pas de fracture mais qu'il a pu se prendre une sacré rouste comme vous me l'avez dis 🙂

" Charlotte "
Werewolf1

Charlotte08

Touchez-lui la queue seulement si tout vous semble normal...

Je vous en prie...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Charlotte08
Adore les animaux, ayant un petit chat milka et un berger allemand hozo 🐱🐶

Promis , je ne lui ferai pas de mal ce n'est pas du tout ce que je veux , on prendra le temps qu'il faut a le surveiller et a regarder son état de santé ces progressions ou non ,malgré le faite de ne pas pouvoir l'emmener au véto nous allons faire de notre mieux pour qu'il se rétablisse en lui laissant aussi beaucoup de repos 🙂

" Charlotte "
Trifouillette

Prochaine photo ... queue en l'air et fier comme Artaban ... 😁

Je vous ai envoyé un mp cela pourra toujours être utile.

Charlotte08
Adore les animaux, ayant un petit chat milka et un berger allemand hozo 🐱🐶

On a essayer de regarder sans appuyer en effleurant il miaule a l'endroit où il a mal je sais pas si ça fait une bosse je ne sais pas si c'est fracturé impossible de savoir pour le moment , il se lèche pas mal , une fracture a la queue ne peux elle pas se guérir seule ? Il mange toujours et bois , il se contorsionne facilement pour se lécher etc , et il se cache pas rien a changé la dessus.

Mon père dit qu'on va continuer à vérifier à surveiller mais il pense pas que c'est fracturé après il ne sait pas , mais il me dit qu'il a déjà eu des amis qui ont eu un chat avec la queue pareil et ça s'est passé alors que ça faisait comme une fracture . Il prend quand même la santé de Milka très au sérieux , mais il pense qu'il va se remettre que c'est une question de repos et de guérison. Je ne sais plus quoi en penser

" Charlotte "
Myra

Je pense que votre père a la bonne attitude: suivre avec attention et voir ce qui se passe. Faites lui confiance et essayez de ne pas vous tourmenter autant (ce n'est pas un reproche). A voir la photo et d'après ce que vous racontez, je ne pense pas qu'il y ait lieu de s'affoler.

Charlotte08
Adore les animaux, ayant un petit chat milka et un berger allemand hozo 🐱🐶

Oui vous avez entièrement raison je pense , je suis tellement attachée que je m'en rend malade et ce n'est pas bon . Mais mon père va parler au voisin car il "pense " que c'est le voisin qui aurait donné un coup et non une bagarre de chat . Il est habitué des animaux et comme le voisin avait clairement dit qu'il aimait pas les chars on va essayer de voir , puis de toute façon je vais appeler une association pour qu'il vienne voir les chèvres du voisin elle sont yper maigre mal nourrie etc, hors de question de les laisser comme ça

" Charlotte "
Werewolf1

Charlotte08

Je sais que vous voulez pas lui faire de mal...Je vous dis simplement d'essayer de toucher la queue si tout vous semble normal et de voir comment il réagit...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "