Problème besoin d'aide

Charlotte08
Adore les animaux, ayant un petit chat milka et un berger allemand hozo 🐱🐶

Bonjour , J'ai un jeune chat ( milka) d'un an .Ce soir il avait la queue complètement vers le bas et impossible de lui toucher même légèrement car il a l'air d'avoir mal , il ne l'a lève plus et bouge pas autant que d'habitude. C'est un chat d'extérieur, il avait été abandonné devant notre maison il était même pas seuvré complètement , on l'a sauvé et en avons pris soins , il vit dehors car il aime pas être dans la maison il est habitué a l extérieur . Par contre il a quand même mangé et quand je lui caresse la tête il ronronne .Je m'inquiète énormément , il y a t'il un risque qu'il meurt ? Nous n'avons pas du tout les moyens financiers pour le vétérinaire svp ne me jugez pas , donc j'angoisse beaucoup je l'aime tellement 😭😭😭😭 Vous pensez qu'il va mourir ? Merci d'avance

" Charlotte "
193 réponses
Werewolf1

Charlotte08

J'ai lu votre post de départ et d'autres que vous avez mis ensuite...Ce que vous dites est plutôt rassurant...Continuez d'observer son comportement et la queue...Regardez au fil des jours si il la bouge ou pas,si il la laisse baissée ou si il la lève...Essayez de la toucher si tout vous semble normal et voyez comment il réagit...Mais vous dites qu'il mange et boit normalement...C'est plutôt bon signe...Pour ce qui est de votre situation financièrement...Désolé pour vous...Le problème,c'est que vous êtes sûrement pas la seule dans cette situation en ce moment...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Charlotte08
Adore les animaux, ayant un petit chat milka et un berger allemand hozo 🐱🐶

Je vous remercie d'avoir aussi pris le temps comme vos collègues de lire et de donner votre ressenti et vos conseils , oui je vais continuer à suivre ça de très près et j'espère qu'il se rétablira . Oui malheureusement en ce moment c'est difficile financièrement pour tout le monde , je vous souhaite une bonne et agréable journée !

" Charlotte "
Trifouillette

Bonjour,

J'au eu la même chose avec un chat dont je m'occupais, un soir il rentre la queue à terre, je tel au véto, et il me dit qu'il y a plusieurs raisons à cela : - le chat s'est coincé la queue (une porte (ou autre chose) qui claque et sa queue y est resté coincé, - une luxation - un manque de potassium ou une fracture suite à une bagarre (avec un un autre animal) mais là il doit y avoir une blessure. La queue est la prolongation de la colonne vertébrale et il m'a dit que si c'était cassé à la base s'était plus embêtant. Ce que je devais contrôler : est-ce gonflé, est-ce chaud, y a-t-il une blessure, quand il marche --- marche-t-il droit, et surtout son anus est-il

dilaté ? Comme vous, les ronrons et son appétit n'avaient pas changé après 48h je suis allée chez le véto et il m'a confirmé une bagarre car il avait une morsure au niveau du cou mais qui n'avait pas saignée et il s'était luxée la queue (probablement que l'autre ou les autres l'avai(en)t attrapé à la queue. Il est tout mimi ce p'tit loulou.

Charlotte08
Adore les animaux, ayant un petit chat milka et un berger allemand hozo 🐱🐶

Bonjour , il marche droit , mais il ne court pas pour le moment, pour le reste je vais y regarder mais vous ne me rassurez pas , stress × 1000, les autres avis me rassuraient davantage ^^ , il s'en est sorti votre p'tite boule de poil ? Il a eu quoi comme soin pour ça queue ? Merci :)

" Charlotte "
Trifouillette

Loin de moi de vouloir vous angoisser. Je fais part de mon expérience avec une situation similaire. Oui, il s'en est sorti sans problème.

Le fait de ne pas courir me paraît normal, quelque part il a été choqué le p'tit loulou.

Le véto lui a fait une piqûre d'antibiotique vu la morsure. Mais aucun traitement. Il a juste contrôler ses réflexes et de le regarder marcher.

A la limite je n'aurais pas eu besoin d'aller chez le véto mais c'était plus pour me rassurer.

PS : pour votre situation financière soyez sans crainte, personne ne vous juge et ceux qui le font sont des c..s,

mais si vous voulez voir un véto (question de vous rassurer). Allez sur le site "leetchi" et faites une cagnotte solidaire, c'est peut-être une piste, comme il vous faut un petit montant je suis certaine que ça pourrait marcher.

Trifouillette

Vraiment, je suis désolée, ce n'était pas mon intention et j'espère que j'ai pû rectifier le tir.

Charlotte08
Adore les animaux, ayant un petit chat milka et un berger allemand hozo 🐱🐶

Ouf , et a la queue il a eu besoin d'aucun soin ? Je vous remercie A oui je ne connaissais pas ce site de cagnotte , ça peut être bien , en tout cas merci à vous de votre soutien et de vos conseils , je vais me renseigner , je vous souhaite une belle journée

PS: je ne vous en veux absolument pas vous avez eu raison de faire part de votre expérience

" Charlotte "
Werewolf1

Charlotte08

"Je vous remercie d'avoir aussi pris le temps comme vos collègues de lire et de donner votre ressenti et vos conseils , ..."

Je vous en prie...

Continuer à surveiller oui...Et je vous dit...Essayez de toucher la queue si tout vous semble normal et voyez comment il régit...

C'est en effet difficile pour tout le monde en ce moment...Et beaucoup vont avoir du mal à se relever...J'ai vu que vous parliez de cagnotte plus haut dans votre post...Il existe en effet une cagnotte en ligne...C'est Leetchi...Vous pouvez éventuellement demander de l'aide en en lançant une...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Charlotte08
Adore les animaux, ayant un petit chat milka et un berger allemand hozo 🐱🐶

Werewolf1 oui la il est parti dans le tunel se reposer , on le laisse reprendre un peu de force , on va y regarder mais on a peur même de l'effleurer au niveau de la queue , peur de lui faire mal mais on va y regarder.

Oui, ça va être difficile et merci beaucoup

" Charlotte "
Utilisateur anonyme

Je ne vois rien de bizarre à sa queue sur la photo, il l'a tient normalement comme un chat pas très fier de lui, dans le cas contraire ils ont la queue en point d'interrogation ce qui est assez drôle d'ailleurs. S'il continue sa petite vie comme d'habitude ou presque il n'y a pas de quoi s'alarmer outre mesure, surveillez-le quand même mais pour moi il s'en est pris une bonne et quand on s'en prend une ben ça peut faire bobo 😉