Problème besoin d'aide

Charlotte08
Adore les animaux, ayant un petit chat milka et un berger allemand hozo 🐱🐶

Bonjour , J'ai un jeune chat ( milka) d'un an .Ce soir il avait la queue complètement vers le bas et impossible de lui toucher même légèrement car il a l'air d'avoir mal , il ne l'a lève plus et bouge pas autant que d'habitude. C'est un chat d'extérieur, il avait été abandonné devant notre maison il était même pas seuvré complètement , on l'a sauvé et en avons pris soins , il vit dehors car il aime pas être dans la maison il est habitué a l extérieur . Par contre il a quand même mangé et quand je lui caresse la tête il ronronne .Je m'inquiète énormément , il y a t'il un risque qu'il meurt ? Nous n'avons pas du tout les moyens financiers pour le vétérinaire svp ne me jugez pas , donc j'angoisse beaucoup je l'aime tellement 😭😭😭😭 Vous pensez qu'il va mourir ? Merci d'avance

" Charlotte "
193 réponses
Myra

Non ne t'inquiète pas du fait qu'il se met à l'abri dans ce tunnel puisque c'est un lieu habituel. S'il voulait se cacher il irait dans un endroit que vous ne connaissez pas.

Charlotte08
Adore les animaux, ayant un petit chat milka et un berger allemand hozo 🐱🐶

Merci ça me rassure un peu , la il est ressorti se poser dehors , ma mère m'a dit qu'il ne bougeait pas réellement la queue mais il monte son arrière train quand on le caresse , je vous tiens au courant

" Charlotte "
Lyzzza

Bonjour Charlotte

A défaut de véto, observe ton chat et prends des notes concernant amélioration ou aggravation.

Il est très possible qu'il ait été mordu au dos à la base de la queue ce qui expliquerait qu'il ait mal et évite de la relever.

Si ce n'est pas une morsure ce peut être un choc au cours d'une bagarre. Dans ce cas évitons d'imaginer une fracture (il aurait du mal à marcher), mais peut-être une fêlure et ça devrait se guérir tout seul.

Si c'est une morsure qui va produire (peut-être) un abcès, ne paniquons pas, il aura mal temps que l'abcès ne se percera pas. Il faut pouvoir manipuler le chat pour le soigner. J'ai toujours soigné seule les abcès.

Est-ce qu'il se lèche la base de la queue (au niveau du dos) car c'est là que l'ennemi attaque.

Si oui, à force de se lécher l'abcès percera et vous le verrez ; ça lui fera bcp moins mal et vous pourrez désinfecter.

S'il se laisse toucher, on peut palper doucement : si un abcès se forme on le sent.

Liza

Charlotte08
Adore les animaux, ayant un petit chat milka et un berger allemand hozo 🐱🐶

Je ne sais pas s'il a fait pipi ou autre mais en tout cas il a fait un de ses besoin c'est peut être déjà bon signe ?

" Charlotte "
Lyzzza

RE

As-tu dans ta pharmacie de la Bétadine ?

Charlotte08
Adore les animaux, ayant un petit chat milka et un berger allemand hozo 🐱🐶

Il se lèche la queue mais vers l'anus , le début de la queue en gros

" Charlotte "
Lyzzza

Je ne sais pas s'il a fait pipi ou autre mais en tout cas il a fait un de ses besoin c'est peut être déjà bon signe ?

Oui tout à fait, car les chat doit prendre une position particulière pour faire ses besoins.

Pipi, c'est assez facile, mais kk, peux-tu vérifier ?

Il ne va que dans la nature ou a-t-il un bac dans la maison ?

Lyzzza

Il se lèche la queue mais vers l'anus , le début de la queue en gros

A suivre...👌

Il est jeune, est-ce qu'il arrive à se contorsionner pour se lécher sur le dos ?

Charlotte08
Adore les animaux, ayant un petit chat milka et un berger allemand hozo 🐱🐶

Difficile de savoir mon père a pas vérifié sur le coup mais on va essayer de voir s'il fait caca , pas évident sachant qu'il fait que dehors , il aime que la nature ^^ mon père la vu se contorsionner pour se lécher le dos apparemment ce matin , on va aussi faire attention a ce détail important :) La il change souvent d'endroit pour se poser , il ne se couche pas sur le côté comme d'habitude mais il se mets sur le ventre

" Charlotte "
Lyzzza

Merci ça me rassure un peu , la il est ressorti se poser dehors , ma mère m'a dit qu'il ne bougeait pas réellement la queue mais il monte son arrière train quand on le caresse , je vous tiens au courant

Il a peut-être été mordu à la queue tout simplement, c'est une pratique courante dans les attaques de félins.

La queue, ce n'est pas mortel, mais s'il y a une blessure il devrait se la lécher à cet endroit.

Peut-être pas tout de suite, peut-être qu'il récupère de sa nuit mouvementée.