Problème besoin d'aide

Charlotte08
Adore les animaux, ayant un petit chat milka et un berger allemand hozo 🐱🐶

Bonjour , J'ai un jeune chat ( milka) d'un an .Ce soir il avait la queue complètement vers le bas et impossible de lui toucher même légèrement car il a l'air d'avoir mal , il ne l'a lève plus et bouge pas autant que d'habitude. C'est un chat d'extérieur, il avait été abandonné devant notre maison il était même pas seuvré complètement , on l'a sauvé et en avons pris soins , il vit dehors car il aime pas être dans la maison il est habitué a l extérieur . Par contre il a quand même mangé et quand je lui caresse la tête il ronronne .Je m'inquiète énormément , il y a t'il un risque qu'il meurt ? Nous n'avons pas du tout les moyens financiers pour le vétérinaire svp ne me jugez pas , donc j'angoisse beaucoup je l'aime tellement 😭😭😭😭 Vous pensez qu'il va mourir ? Merci d'avance

" Charlotte "
193 réponses
Charlotte08
Adore les animaux, ayant un petit chat milka et un berger allemand hozo 🐱🐶

Coucou Trifouilllette,

et bien le véto nous a dit que s'il se faisait mordre à l'arrière et pas à l'avant c'est qu'il à peur, il serait donc un peu froussard mais bon en voyant un chien dans la salle d'attente il ne s'est pas fait prier pour lui foutre un coup de patte car le chien était trop prêt de lui hihi sacré Milka!

Et oui la prochaine étape évitera peut-être qu'il aille chercher la bagarre et qu'il court après les minettes il a déjà assez profité à ce sujet je trouve 😁.

Ho oui je respire enfin, même si j'ai toujours un œil qui le surveille😉.

et oui pour le dé-confinement mais à part pour la visite au véto et une promenade en campagne je ne suis pas encore sortie , petit à petit et avec précautions 🙂

Bonne Journée !! 👋

et encore Merci !!

" Charlotte "
Trifouillette

Tu penseras à nous donner des nouvelles de temps en temps.

Tu me diras si après l'opération il miaule dans les aigûs 😉

Charlotte08
Adore les animaux, ayant un petit chat milka et un berger allemand hozo 🐱🐶

Trifouillette

Promis je donnerai des nouvelles 👌

" Charlotte "
Charlotte08
Adore les animaux, ayant un petit chat milka et un berger allemand hozo 🐱🐶

Bonjour ! Vous allez bien?

Milka a rdv à 8h30 mercredi pour se faire castrer 🙂

Bonne journée

" Charlotte "
Trifouillette

Coucou,

Comment va-t-il, sa queue se redresse ????

Ne lui dis pas, il risque de prendre la poudre d'escampette 😉

Charlotte08
Adore les animaux, ayant un petit chat milka et un berger allemand hozo 🐱🐶

Coucou trifouillette,

Oui sa queue est toute guérie il l'a relève et le poil repousse 👌

" Charlotte "
Trifouillette

A l'occasion une photo du beau mâle stp.

Charlotte08
Adore les animaux, ayant un petit chat milka et un berger allemand hozo 🐱🐶

" Charlotte "
Charlotte08
Adore les animaux, ayant un petit chat milka et un berger allemand hozo 🐱🐶

Hello !

Sayais Milka est castré, je l'ai emmené au véto hier matin à jeun , et je l'ai récupéré à pratiquement 16h , il a dormi hier aprem et je l'ai gardé toute la nuit dans la maison même si ça n'avait pas du tout l'air de lui plaire . Je l'ai laissé sortir ce matin sur les conseils du véto . Il est en pleine forme , et il a du aller faire une petite promenade dans les champs ou chez notre voisin.

Après la castration , le chat mets il du temps avant de ne plus avoir envie des femelles, et de sortir se promener autant ?

Voilà , bonne journée 👌

" Charlotte "
Trifouillette

Coucou Charlotte,

Pour répondre à ta question : il faut quelques semaines (3-4) avant que la castration fasse de l''effet. En ce qui concerne les envies, ce n'est pas parce qu'il est castré qu'il n'aura plus envie des femelles mais les ennuis en moins. Pour ses sorties, il est jeune et il continuera à sortir mais plus de bagarres ou de fugues pour une femelle en chaleur et plus de miaulements intempestifs en période de chaleur.