Problème besoin d'aide

Charlotte08
Charlotte08
Adore les animaux, ayant un petit chat milka et un berger allemand hozo 🐱🐶

Bonjour , J'ai un jeune chat ( milka) d'un an .Ce soir il avait la queue complètement vers le bas et impossible de lui toucher même légèrement car il a l'air d'avoir mal , il ne l'a lève plus et bouge pas autant que d'habitude. C'est un chat d'extérieur, il avait été abandonné devant notre maison il était même pas seuvré complètement , on l'a sauvé et en avons pris soins , il vit dehors car il aime pas être dans la maison il est habitué a l extérieur . Par contre il a quand même mangé et quand je lui caresse la tête il ronronne .Je m'inquiète énormément , il y a t'il un risque qu'il meurt ? Nous n'avons pas du tout les moyens financiers pour le vétérinaire svp ne me jugez pas , donc j'angoisse beaucoup je l'aime tellement 😭😭😭😭 Vous pensez qu'il va mourir ? Merci d'avance

" Charlotte "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
193 réponses
Trifouillette
Trifouillette

Bonjour,

J'au eu la même chose avec un chat dont je m'occupais, un soir il rentre la queue à terre, je tel au véto, et il me dit qu'il y a plusieurs raisons à cela : - le chat s'est coincé la queue (une porte (ou autre chose) qui claque et sa queue y est resté coincé, - une luxation - un manque de potassium ou une fracture suite à une bagarre (avec un un autre animal) mais là il doit y avoir une blessure. La queue est la prolongation de la colonne vertébrale et il m'a dit que si c'était cassé à la base s'était plus embêtant. Ce que je devais contrôler : est-ce gonflé, est-ce chaud, y a-t-il une blessure, quand il marche --- marche-t-il droit, et surtout son anus est-il

dilaté ? Comme vous, les ronrons et son appétit n'avaient pas changé après 48h je suis allée chez le véto et il m'a confirmé une bagarre car il avait une morsure au niveau du cou mais qui n'avait pas saignée et il s'était luxée la queue (probablement que l'autre ou les autres l'avai(en)t attrapé à la queue. Il est tout mimi ce p'tit loulou.

Charlotte08
Charlotte08

Je vous remercie d'avoir aussi pris le temps comme vos collègues de lire et de donner votre ressenti et vos conseils , oui je vais continuer à suivre ça de très près et j'espère qu'il se rétablira . Oui malheureusement en ce moment c'est difficile financièrement pour tout le monde , je vous souhaite une bonne et agréable journée !

" Charlotte "
Werewolf1
Werewolf1

Charlotte08

J'ai lu votre post de départ et d'autres que vous avez mis ensuite...Ce que vous dites est plutôt rassurant...Continuez d'observer son comportement et la queue...Regardez au fil des jours si il la bouge ou pas,si il la laisse baissée ou si il la lève...Essayez de la toucher si tout vous semble normal et voyez comment il réagit...Mais vous dites qu'il mange et boit normalement...C'est plutôt bon signe...Pour ce qui est de votre situation financièrement...Désolé pour vous...Le problème,c'est que vous êtes sûrement pas la seule dans cette situation en ce moment...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-******... "
Charlotte08
Charlotte08

Voilà comment ça queue est en ce moment .

Il s'est couché sur le côté pour avoir des caresses , et limite sur le dos . mon père veut attendre légèrement qu'il se repose un peu pour qu'on regarde légèrement a sa queue de plus près

" Charlotte "
Charlotte08
Charlotte08

A oui oui il est pareil il peut pas s'empêcher daller vers eux malgré qu'il est jeune , j'espère que vous avez raison et que sa queue se remettra c'est le plus inquiétant , merci beaucoup

" Charlotte "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est très rassurant tout ça, à mon avis, il a du se prendre une bonne peignée, il suffit qu'un gros matou lui ait sauté sur le bas du dos et il est contusionné, ça plus le trouillomètre à zéro ... Mon premier gouttière se faisait régulièrement tabasser par les autres et il boudait pendant une semaine, mais c'était plus fort que lui, il fallait qu'il aille chercher les autres et ça recommençait.

Charlotte08
Charlotte08

Oui je promets de le faire pour son bien donc pour sa santé je le ferai castrer.

Si déjà ça colonne vertébrale ( = la queue aussi ?) c'est tout bon c'est déjà rassurant , je vous remercie grandement, vous êtes top , suite aux prochaines nouvelles :)

" Charlotte "
Lyzzza
Lyzzza

Je me sens un plus rassurée grâce à vous et vos collègues , non mon chat n'est pas castré mais j'ai une formation rémunérée en septembre donc je paierai pour le faire castrer ça éviterait qu'il aille trop se bagarrer

Oui, c'est une très bonne initiative, car cette opération, en premier lieu le mettra à l'abri des virus attrapés par le chat au contact de congénères malades.

Quand le chat est jeune son instinct l'envoie à la recherche de femelles, mais s'il y a concurrence, il est attaqué par les plus vieux et n'a même pas la chance de perdre sa virginité.🙅😁

Sans compter les blessures à soigner et toutes les larmes que tu as encore en réserve.

Pour ta tranquillité d'esprit mieux vaut qu'il soit castré.

PS S'il peut sauter c'est tout bon côté colonne vertébrale.

Liza

Charlotte08
Charlotte08

Je me sens un plus rassurée grâce à vous et vos collègues , non mon chat n'est pas castré mais j'ai une formation rémunérée en septembre donc je paierai pour le faire castrer ça éviterait qu'il aille trop se bagarrer

" Charlotte "
Lyzzza
Lyzzza

Oui nous avons de la betadine si besoin

Parfait.

Dans ce cas, tu reviendras nous dire quand la situation aura évolué vers blessure ou morsure avérée.

Tu te sens mieux ? Un peu plus rassurée ?

Ton chat n'est pas castré, j'imagine ?

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?