Problème besoin d'aide

Charlotte08
Adore les animaux, ayant un petit chat milka et un berger allemand hozo 🐱🐶

Bonjour , J'ai un jeune chat ( milka) d'un an .Ce soir il avait la queue complètement vers le bas et impossible de lui toucher même légèrement car il a l'air d'avoir mal , il ne l'a lève plus et bouge pas autant que d'habitude. C'est un chat d'extérieur, il avait été abandonné devant notre maison il était même pas seuvré complètement , on l'a sauvé et en avons pris soins , il vit dehors car il aime pas être dans la maison il est habitué a l extérieur . Par contre il a quand même mangé et quand je lui caresse la tête il ronronne .Je m'inquiète énormément , il y a t'il un risque qu'il meurt ? Nous n'avons pas du tout les moyens financiers pour le vétérinaire svp ne me jugez pas , donc j'angoisse beaucoup je l'aime tellement 😭😭😭😭 Vous pensez qu'il va mourir ? Merci d'avance

" Charlotte "
193 réponses
Utilisateur anonyme

Charlotte

Promis je ne te juge pas , mais essaye quand même d'aller voir un véto , tous sont pas des pompes à fric et font des arrangements ( paiement en plusieurs fois par ex )

C'est difficile à dire comme ça pour ton chat , possible qu'il ai une vertèbre de sa queue cassée , mais la franchement je ne vois pas d’autres solutions que le véto , en plus si toi tu arrives pas a le toucher il dois avoir rudement mal .........

Tu aurai pas une photo au cas ou ? pas sur qu'on puisse voir quelque chose mais bon à tenter !

Schtroumphy

Bonjour,

Il faut pourtant bien une consultation vétérinaire. S'il ne lève plus sa queue ça peut être beaucoup de chose, musculaire, osseux, nerfs, du cas benin au cas grave. Et ça peut finir en incontinence ou inversement impossibilité d'uriner.

Bref il lui faut voir un vétérinaire.

Blue_Cat

Bonsoir,

Milka s'est peut-être pris une raclée par un mâle dominant entier ? Nous sommes en période de reproduction pour les chats. Milka étant jeune, il a pu être très impressionné et garder sa queue basse en protection (réflexe de crainte). Si demain, il se comporte normalement, c'était peut-être juste un symptôme de peur ce soir.

Si il semble avoir toujours mal à la queue, possible morsure à l'arrière train, et là il faudra désinfecter + antibiotiques.

Charlotte08
Adore les animaux, ayant un petit chat milka et un berger allemand hozo 🐱🐶

J'ai pleuré toute la nuit , je vous assure quand je dis qu'on a pas les moyens c'est qu'on les a vraiment pas, on a sauvé notre chien il y a 2 ans d'un retournement de l'estomac il avait subit une opération pour vous dire qu'on les aimes alors que ça a coûté pratiquement 3000 euros sans vous mentir . La nous n'avons vraiment vraiment pas les moyens et pourtant je l'aime tant. Ce matin pas de Milka en me réveillant donc là je panique, mon père va aller voir un peu partout car nous avons grand de terrain vu que nous habitons à la campagne mais oui c'est fort possible ça se pourrait qu'il se soit battu et quil se soit faire mordre vu qu'il se bat beaucoup avec les autres chats j'espère que c'est ça et pas une fracture ou autre . Je vous suit très reconnaissante de m avoir apporter plusieurs de vos réponses même si j'angoisse toujours 😭

" Charlotte "
Charlotte08
Adore les animaux, ayant un petit chat milka et un berger allemand hozo 🐱🐶

Ce matin mes parents l'ont vu , il mange normalement , il est venu directement voir ma mère quand elle l'a apellé , il bouge un peu le bout de la queue mais il lève pas la queue , il demande tout de même des caresses, et il est un peu plus vivace qhier soir , évidemment j'angoisse toujours , on va regarder a sa queue tout a l'heure sans appuyer ni rien , ça m'inquiète toujours autant[[::regardebas ::]]

" Charlotte "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il est toujours possible de payer le vétérinaire en plusieurs fois, ou bien aller dans un dispensaire et/ou école vétérinaire si y a dans votre ville (et si c’est ouvert), à la spa ils ont des vétérinaire qui passent régulièrement....téléphonez un peu partout pour voir si vous pouvez vous arranger financièrement, les dispensaires et école vétérinaire sont gratuit normalement, à voir à la spa si c’est aussi le cas (normalement oui)...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Charlotte08
Adore les animaux, ayant un petit chat milka et un berger allemand hozo 🐱🐶

Merci pour votre réponse mais pas chez nous les écoles vétérinaires etc sont fermées à cause de l'épidémie mon père s est renseigné et à la spa il a apellé et il sont en sureffectif au niveau des animaux ainsi que ceux a soigner qu'ils ont retrouvés depuis le début de l'épidémie car des **** abandonnent leur animaux a cause de ce virus pfff... , ils se sont excusés mais ne prennent pas en ce moment. Et quand je dis que nous n'avons pas les moyens c'est que ma mère ne travaille plus a cause du covid et n'as pas d'aide par rapport a ça , mon père est en accident de travail ,il doit bientôt reprendre mais il y a des factures en retard très importantes etc donc payer un vétérinaire en plusieurs fois même ça on a pas les moyens car les mois sont très difficiles , c'est pas pour raconter ma vie loin de là mais pour expliquer la situation . Si je pouvais payer j'hésiterai même pas une seul seconde c'est comme mon bébé , ça me fend le cœur de le savoir mal.a il s'est couché au soleil sur le ventre , je fais que de surveiller , j'espère un miracle , si on serait sur que c'est une morsure ( il n'y a rien qui le précise ) on pourrais dans ce cas aller au vétérinaire pour avoir un antibiotique mais là sans savoir on ne peux pas payer un vétérinaire.

" Charlotte "
Utilisateur anonyme

Si votre chat déambule normalement à part le fait qu'il tienne toujours sa queue basse, cela n'a pas l'air dramatique, un chat qui souffre reste prostré et se cache, apparemment lui ce n'est pas le cas. Il s'est peut-être tout simplement pris une raclée et "digère" sa défaite.

Essayez de voir semblant de rien pendant que votre papa le caresse s'il y a une plaie ou pas.

Bon courage Charlotte, je sais que pour beaucoup de personnes en ce moment les temps sont très difficiles.

Myra

Pour répondre à ton premier post, rassure-toi, ce n'est pas mortel: il mange, il ne s'est pas planqué (signe qu'il serait au plus mal), commence à bouger sa queue, tout cela est plutôt rassurant.

Néanmoins, il va falloir continuer à surveiller l'évolution de près. Il faut absolument que vous parveniez à l'examiner correctement. Tu ne nous dis pas si vous avez réussi à le faire. Etre sûr qu'il n'y a pas une plaie qui pourrait s'infecter. Sinon, ou ça passe et ça aura été plus de peur que de mal ou il faudra quand même trouver le moyen de consulter.

Charlotte08
Adore les animaux, ayant un petit chat milka et un berger allemand hozo 🐱🐶

On a pas voulu trop y toucher mais on va y regarder , on prend ça au sérieux même si ont peut pas l'emmener voir un vétérinaire , on l'aime notre p'tit bout de chou . Oui il mange et il a bu un p'tit peu de lait et d'eau. La il est parti se reposer dans le tunel c'est là où on stock des affaires qui ne risquent pas de tomber, il y va très souvent pour se reposer , la bah personne pour l'embêter desfois il y passe la journée complète , la est ce qu'il y a lieu de s'inquiéter qu'il se soit mis a labrit des regard ? Nous surveillons ça de près , je vous tiens au courant de l'évolution et vous remercie vraiment pour vos conseils et votre façon douce de vous expliquer.

" Charlotte "